Recours contre Hotel avec salle de bain insalubre

Karrimor Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 25 juil. 2017 à 17:28
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 juil. 2017 à 19:10
Bonjour à tous,
J'ai réservé une chambre par internet. En arrivant je constate qu'il n'y a pas de porte entre la chambre et la salle de bain (avec les toilettes) et que celle-ci est insalubre.
Je demande à changer, mais tout est complet. L'employé admet que la salle de bain est en mauvais état et me précise même qu'elles ont toutes été refaite sauf celle ci. Je l'informe de mon souhait de changer d’hôtel mais il me demande de payer 30% de la réservation. Je refuse, et gentiment l'employé m'indique qu'il peut légalement me facturer 100% grâce à la carte laissée sur le site de réservation et que si je refuse de payer les 30% maintenant, connaissant son patron, il encaissera les 100%.
J'ai donc réglé les 30%.
Pour autant je trouve ça scandaleux de payer des frais d'annulation alors même que je ne souhaitais pas annuler et que j'ai même du réserver dans un autre hôtel à proximité.
Ais-je un recours sachant que j'ai pris des photos de la salle de bain?

D'avance merci de vos retours éclairés.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
Modifié le 25 juil. 2017 à 17:52
Bonjour,

Ce commerçant est malhonnête et il le sait !

Mais, de votre côté, en voulant peut-être obtenir le meilleur prix, vous êtes rentré dans son piège !

Signalez-le au site internet et sur Tripadvisor !
0
Karrimor Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
25 juil. 2017 à 18:45
Merci ginto5 pour cette réponse.
J'ai échangé après coup avec le patron par téléphone et quand je lui ai demandé d'être commerçant et de me rembourser mes frais d'"annulation", il m'a menacé d'encaisser la totalité de la réservation en précisant je cite "que j'aurais plus qu'à porter plainte".
C'est précisément pour cela que j'ai payé les 30%. Ne puis-je pas faire valoir ce type de menace?
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746 > Karrimor Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
25 juil. 2017 à 18:47
Est-ce en France ?
0
Karrimor Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 > ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
25 juil. 2017 à 19:01
Oui dans le Lavandou
0