Faire une carte grise 6 mois après le CT + changement proprio
aleetheia
-
25 juil. 2017 à 15:46
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 25 juil. 2017 à 17:20
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 25 juil. 2017 à 17:20
A voir également:
- Carte grise contrôle technique plus de 6 mois
- Controle technique 50cc - - Droits et formalités auto
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Erreur technique 45 caisse d'épargne ✓ - Forum compte bancaire
- Prolongation contre-visite contrôle technique - Forum Automobile
- Erreur kilométrage contrôle technique ✓ - Forum Automobile
1 réponse
doris33
Messages postés
43432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
16 587
25 juil. 2017 à 16:32
25 juil. 2017 à 16:32
Bonjour,
"1. Est-ce qu'un de mes parents peut conduire le véhicule jusqu'au garage pour faire le CT ?"
oui, bien-sûr.
"2. Que faire si sur le chemin jusqu'au garage nous sommes contrôlés par la police, alors qu'il n'y a pas de carte grise ?"
vous devrez très probablement payer une amende pour défaut de mise à jour du certificat d'immatriculation.
"3. Sur la déclaration de cession du véhicule je suis nommé comme nouveau propriétaire. Sauf que finalement le nouveau propriétaire sera ma mère avec moi comme cotitulaire. Est-ce qu'il faut que je fasse refaire une nouvelle déclaration de cession avec le vendeur ?
"
donc vous devez faire le certificat d'immatriculation à votre nom et ajouter le nom de votre mère en tant que cotitulaire. Vous pouvez être le seul le propriétaire du véhicule et à la fois avoir deux noms sur le certificat d'immatriculation
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10613
"1. Est-ce qu'un de mes parents peut conduire le véhicule jusqu'au garage pour faire le CT ?"
oui, bien-sûr.
"2. Que faire si sur le chemin jusqu'au garage nous sommes contrôlés par la police, alors qu'il n'y a pas de carte grise ?"
vous devrez très probablement payer une amende pour défaut de mise à jour du certificat d'immatriculation.
"3. Sur la déclaration de cession du véhicule je suis nommé comme nouveau propriétaire. Sauf que finalement le nouveau propriétaire sera ma mère avec moi comme cotitulaire. Est-ce qu'il faut que je fasse refaire une nouvelle déclaration de cession avec le vendeur ?
"
donc vous devez faire le certificat d'immatriculation à votre nom et ajouter le nom de votre mère en tant que cotitulaire. Vous pouvez être le seul le propriétaire du véhicule et à la fois avoir deux noms sur le certificat d'immatriculation
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10613
25 juil. 2017 à 16:51
J'ai lu à plusieurs endroits (par exemple ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20036 ) que le titulaire devait avoir le permis correspondant, ce qui n'est pas mon cas.
Mais je m'embrouille peut être tout seul entre propriétaire du véhicule et titulaire de la carte grise ?
25 juil. 2017 à 16:57
Donc faites le CT et allez en préfecture mettre le certificat au nom de votre mère.
25 juil. 2017 à 17:19
25 juil. 2017 à 17:20