Stationnement gênant dans parking /Belgique

MS - Modifié le 24 juil. 2017 à 17:52
Monjeanne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 24 juil. 2017 à 17:28
Bonjour,
Madame / Monsieur,

J'habite dans une copropriété à Jette où nous avons des emplacements de parking au niveau -1. Une des propriétaires d'un emplacement a mis une remorque dans son emplacement et souvent une voiture est parquée devant cette remorque. La voiture dépasse alors de plus de 1,40m et parfois même 2 m sur l’aire de manœuvre des parkings.

Début juin, la personne qui parque à côté de cette place, et en face de mon emplacement a cogner une voiture en sortant de son emplacement. La voiture qu'elle a cogné dépassait aussi un peut de la ligne blanche, mais ses roues étaient à l'arrière de la ligne blanche. Si elle avait disposé de toute son aire de manœuvre, elle n’aurait sans doute pas eu cet accident. Comme elle était entrée dans mon emplacement pour faire sa manœuvre (l'emplacement était vide j'avais été accusée par la personne qui parque à côté de moi de l'avoir cognée. Heureusement cette dame est arrivée pendant la dispute et a reconnu avoir cogné la voiture. Moi-même je suis embêtée quand je dois parquer dans mon emplacement. Bien que la propriétaire qui parque sa remorque et sa voiture est informée de tous ces problèmes (je suis dans la copropriété depuis plus de 2 ans et demi, et je l'ai prévenue qu'elle me gênait depuis que j'ai emménagé), elle continue à laisser une voiture parquer derrière sa remorque et empâter sur l’aire de manœuvre.

Elle est en infraction avec l’ordre intérieur, article 70 qui dit « Les parties communes ….. devront être maintenues libre en tout temps……. » et avec l’Acte de Base qui indique sous Caves et Parking que « Chacun des emplacements de parking est destiné à servir de parcage pour voiture automobiles …….. Ils ne peuvent servir de dépôt de marchandises …… ».

J'ai informé le Syndic de ce problème, mais à ce jour la situation n'a pas changé. Que puis-je faire pour qu'elle respecte l'ordre intérieur et l'Acte de Base?

Bien à vous,

MS

2 réponses

Monjeanne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
24 juil. 2017 à 17:28
Merci de la suggestion, mais la remorque est pleine, elle a une bâche et elle est trop grande que pour être mise debout.
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
24 juil. 2017 à 17:15
bonjour, si cette remorque n'est pas trop lourde, il y a la possibilité de la mettre debout peut être, ça pourrai gagner de la longueur.
-1