Fixation de clauses de prise en charge
Résolu
DTX5
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
-
24 juil. 2017 à 12:46
DTX5 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 24 juil. 2017 à 15:38
DTX5 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 24 juil. 2017 à 15:38
A voir également:
- Fixation de clauses de prise en charge
- Modele attestation de prise en charge d'un parent pdf - Guide
- Prise de sang mal faite conséquence - Forum Justice
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Peut-on vendre un appartement sans prise de terre - Forum Immobilier
- Absence de fil de terre. Vis caché ? ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
24 juil. 2017 à 13:17
24 juil. 2017 à 13:17
Est-ce possible ?
Réponse affirmative, par une convention d'indivision acceptée par tous reçue par acte notarié.
(Copier-coller)
La convention d'indivision : pour mieux gérer
view-source:https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/475-convention-d-indivision-definition-prix-duree/#q=convention+d%27indivision&cur=1&url=%2F
Réponse affirmative, par une convention d'indivision acceptée par tous reçue par acte notarié.
(Copier-coller)
La convention d'indivision : pour mieux gérer
view-source:https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/475-convention-d-indivision-definition-prix-duree/#q=convention+d%27indivision&cur=1&url=%2F
Bonjour
Cette situation modifie-t-elle l'équilibre entre les trois enfants?
Je pense que vous voulez dire par-là: lors de la succession de ma mère sera-t-il tenu compte de cet avantage (logement)?
La réponse est non. En effet , dans votre cas, cet avantage indirect ne revêt aucun des critères retenus pour les libéralités (donations). En conséquence, conformément à la nouvelle jurisprudence de la Cour de cassation, aucune juridiction ne requalifierait cette situation avec réintégration dans la succession.
Cette situation modifie-t-elle l'équilibre entre les trois enfants?
Je pense que vous voulez dire par-là: lors de la succession de ma mère sera-t-il tenu compte de cet avantage (logement)?
La réponse est non. En effet , dans votre cas, cet avantage indirect ne revêt aucun des critères retenus pour les libéralités (donations). En conséquence, conformément à la nouvelle jurisprudence de la Cour de cassation, aucune juridiction ne requalifierait cette situation avec réintégration dans la succession.
DTX5
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
24 juil. 2017 à 15:38
24 juil. 2017 à 15:38
merci, oui ce complément de réponse est important. Il règle un aléa, au moment de la succession.
24 juil. 2017 à 15:37