Que faire quand un propriétaire vous prépare vos cartons

pluriel - 24 juil. 2017 à 11:52
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 24 juil. 2017 à 14:17
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis en recherche d informations par rapport à mon ami qui loue une partie de la maison d'un autre"ami". Durant son absence (~2mois), "son ami", qui est donc le propriétaire n a pas reconduit le bail arrivant fin aout, ( par lettre recommandé dans les règles et dans les temps!!) Or celui ci s est permis d entrer pour soi-disant faire le ménage,(mon ami lui ayant bien stipulé de ne toucher a rien), mais, a, en réalité, débranché tous les appareils électriques, vider les armoires, mis des affaires en carton, et jeter certaines choses (notamment des papiers importants pour mon ami ainsi qu une boucle d oreille de valeur en plus d autres appareils hi fi).Je précise que l' apparemment était un peu laissé en vrac avec les clés a l intérieur. Je ne sais pas quoi conseiller a mon ami qui est très "remonté" contre son propriétaire qui était son ami avant d'être son propriétaire... Je cherche donc des solutions juridiques mais aussi relationnelles.. Merci de votre aide.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 517
Modifié le 24 juil. 2017 à 12:20
Bonjour,

Petite vérif : le bailleur a-t-il indiqué un motif dans sa lettre de congé ?

Votre ami peut porter plainte pour violation de domicile ...

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
0
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 585
Modifié le 24 juil. 2017 à 14:17
Bonjour
Valérie pense à juste titre à la question de la licité du congé...

Je pense qu'il s'agit d'une location dite saisonnière à durée initiale fixé et non dans le cadre d'une résidence principale.
Que dit le contrat de location la dessus ?
0