Adoption à 20 ans

Thetasteoffreedom Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 23 juil. 2017 à 16:16
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 juil. 2017 à 17:02
Bonjour,

Je suis une jeune étudiante de 20 ans. Cela fait pas mal d'années que je ne me sens pas à l'aise avec ma famille, ils m'imposent des choix de vie (et encore aujourd'hui) qui ne sont pas les miens et que j'ai du mal à accepter. Je me sens prisonnière d'une vie que je n'ai pas choisie.
Je ne me sens pas adulte, je ne me sens pas aimée, je n'ai pas l'impression d'appartenir à la famille dans laquelle je suis née.
Je rêve de pouvoir avoir une famille qui me soutienne, m'apprécie comme je suis et m'apporte l'affection et l'amour que des parents donnent à leur enfant.
Je n'ai pas droit de faire des choses les plus banales que font des jeunes de mon âge, je n'ai pas le droit d'avoir de copain, je reçois beaucoup de haine de ma famille.

J'aspire à une vie plus épanouie et libre dans une nouvelle famille et c'est pourquoi je demande si dans mon cas j'ai le droit de me faire adopter?

Merci
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
23 juil. 2017 à 16:25
Bonjour,

vous êtes majeure, vos parents n'ont plus d'autorité parentale sur vous, donc vous êtes libre de faire ce que vous entendez, vous faire adopter ne vous apporterait rien de plus à ce niveau-là.

Vous êtes libre de quitter le domicile de vos parents.


0
Thetasteoffreedom Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
23 juil. 2017 à 16:42
Merci beaucoup pour votre réponse doris33.

Quitter le domicile de mes parents est un choix très difficile à faire, notamment financièrement et psychologiquement. Je ne suis pas boursière, je n'ai aucune aide, je vis sur le dos de mes parents et j'ai conscience de cette chance là.

Avoir une nouvelle famille me permettrait de pouvoir nouer des liens que je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir, de vivre une vie de famille normale.
Mes parents ne m'ont jamais donné l'impression d'être adulte et j'ai malheureusement presque fini par le croire.

Tout cela pour dire que je pense qu'avoir une nouvelle famille pourrait être une solution pour moi, j'ai peut-être tort...
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
23 juil. 2017 à 16:52
Il est illusoire de penser qu'une personne puisse vouloir adopter un majeur, parfaitement inconnu et sans aucun lien. Vous n'avez pas pu créer de lien d'affection avec vos propres parents (ce n'est pas un reproche) et vous pensez qu'avec un inconnu, cela pourrait fonctionner ?! Je crois que vous rêvez et vous faites des illusions.

Je ne vois pas de solution à votre problème, en tout cas pas d'un point de vue légal.

Si vous ne vous sentez pas prête à quitter le domicile familial, et à faire face aux difficultés, hélas, à part attendre que vous ayez fini vos études et soyez réellement autonome, je ne vois pas de solution à court terme.
0
Thetasteoffreedom Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
23 juil. 2017 à 17:01
Il est vrai que mon idée parait très extravagante voire même utopique. Je vais devoir réfléchir à des solutions pour gagner mon indépendance.

Je vous remercie encore pour votre réponse.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
23 juil. 2017 à 17:02
Je vous en prie et je vous souhaite bon courage, et tenez bon dans vos études, c'est le plus important ou presque -:))
0