Adoption à 20 ans

Thetasteoffreedom Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 23 juil. 2017 à 16:16
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 juil. 2017 à 17:02
Bonjour,

Je suis une jeune étudiante de 20 ans. Cela fait pas mal d'années que je ne me sens pas à l'aise avec ma famille, ils m'imposent des choix de vie (et encore aujourd'hui) qui ne sont pas les miens et que j'ai du mal à accepter. Je me sens prisonnière d'une vie que je n'ai pas choisie.
Je ne me sens pas adulte, je ne me sens pas aimée, je n'ai pas l'impression d'appartenir à la famille dans laquelle je suis née.
Je rêve de pouvoir avoir une famille qui me soutienne, m'apprécie comme je suis et m'apporte l'affection et l'amour que des parents donnent à leur enfant.
Je n'ai pas droit de faire des choses les plus banales que font des jeunes de mon âge, je n'ai pas le droit d'avoir de copain, je reçois beaucoup de haine de ma famille.

J'aspire à une vie plus épanouie et libre dans une nouvelle famille et c'est pourquoi je demande si dans mon cas j'ai le droit de me faire adopter?

Merci
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
23 juil. 2017 à 16:25
Bonjour,

vous êtes majeure, vos parents n'ont plus d'autorité parentale sur vous, donc vous êtes libre de faire ce que vous entendez, vous faire adopter ne vous apporterait rien de plus à ce niveau-là.

Vous êtes libre de quitter le domicile de vos parents.


0
Thetasteoffreedom Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
23 juil. 2017 à 16:42
Merci beaucoup pour votre réponse doris33.