Reçu un SMS de menace
Résolu
nono
-
nono -
nono -
Bonjour,
je suis une personne handicapé,j ai reçu un sms d un proche me disant ;pour moi tu ais déjà mort cotorèp,je passe demain on va réglé ça!quelles sont les sanctions?que dois-je faire?
je suis une personne handicapé,j ai reçu un sms d un proche me disant ;pour moi tu ais déjà mort cotorèp,je passe demain on va réglé ça!quelles sont les sanctions?que dois-je faire?
A voir également:
- Reçu un SMS de menace
- Exemple de recu d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- J'ai recu un virement inconnu - Forum compte bancaire
- Noriance sms - Forum Justice
- J'ai recu un virement union pour le recouvrement ✓ - Forum Banque et Crédit
- 38656 sms - Forum Justice
7 réponses
Salut
Je vous conseillerais d'allez au minimum poser une main courante au commisairiat ou la gendarmerie avec le SMS en preuve.
Où voyez vous une menace dans ce qui est écrit ?
Heu, pour moi, ça me semble au contraire vachement menaçant, ça :
pour moi tu ais déjà mort cotorèp,je passe demain on va réglé ça!
, je pense qu'il veut dire qu'au niveau de la cotorep vous êtes grillé et qu'il va venir demain pour vous aider a résoudre ce souçi avec cet organisme.
Je doute aussi fortement de cette interprétation. Surtout quand on sais que cotorèp est aussi un terme très péjoratif parfois utilisé pour qualifier une personne soufrant de handicap.
Je vous conseillerais d'allez au minimum poser une main courante au commisairiat ou la gendarmerie avec le SMS en preuve.
Heu, pour moi, ça me semble au contraire vachement menaçant, ça :
pour moi tu ais déjà mort cotorèp,je passe demain on va réglé ça!
, je pense qu'il veut dire qu'au niveau de la cotorep vous êtes grillé et qu'il va venir demain pour vous aider a résoudre ce souçi avec cet organisme.
Je doute aussi fortement de cette interprétation. Surtout quand on sais que cotorèp est aussi un terme très péjoratif parfois utilisé pour qualifier une personne soufrant de handicap.
On peut lire n'importe quoi....certains interprètent ce sms comme " demain je vais te tuer"...hein ?
Il faut quand même de l'imagination.
La COTOREP étant un organisme pour handicapés.
Il faut quand même de l'imagination.
La COTOREP étant un organisme pour handicapés.
Les propos ne sont pas courtois, certes, mais aucune menace là dedans.
Donc aucune sanction n'est justifiée.
Les propos ne sont pas courtois, certes, mais aucune menace là dedans.
Donc aucune sanction n'est justifiée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis de l'avis de Cristali.
Quand à ta réponse, je me permets de te faire remarquer quelques fautes "d'inattention ou de frappe".
Mon interprétation est la mienne.(difficile de faire autrement) Tu as l'aire d'en avoir une autre et tu ne l'as pas donné, je demande donc en quoi elle consiste, ça me semble normal.
Et je ne vois pas ce que mon statue de modérateur viens faire dans l'histoire. (il va te permettre de supprimer ce message).
Quand à ta réponse, je me permets de te faire remarquer quelques fautes "d'inattention ou de frappe".
Mon interprétation est la mienne.(difficile de faire autrement) Tu as l'aire d'en avoir une autre et tu ne l'as pas donné, je demande donc en quoi elle consiste, ça me semble normal.
Et je ne vois pas ce que mon statue de modérateur viens faire dans l'histoire. (il va te permettre de supprimer ce message).
Je suis de l'avis de Cristali.
Merci pour la précision, même si dans cette interprétation, je ne vois pas le sens de ";pour moi tu ais déjà mort" Mais comme tu le dis, chacun son interprétation.
je me permets de te faire remarquer quelques fautes "d'inattention ou de frappe".
C'est corrigé
(il va te permettre de supprimer ce message).
Ben oui, mais non, pourquoi le supprimerais-je ?
Merci pour la précision, même si dans cette interprétation, je ne vois pas le sens de ";pour moi tu ais déjà mort" Mais comme tu le dis, chacun son interprétation.
je me permets de te faire remarquer quelques fautes "d'inattention ou de frappe".
C'est corrigé
(il va te permettre de supprimer ce message).
Ben oui, mais non, pourquoi le supprimerais-je ?
bonjour
Vous avez un différent avec cette personne ?
Car je suis aussi de l'avis de Pierre Castor , je lis bien une menace aussi!
"pour moi, tu es déjà mort Cotorep (comprendre Handicapé) , je passe demain , on va régler ça:"
CELA DONNE :
Pour moi, tu es déjà mort handicapé, je passe demain on va régler ça
Vous avez un différent avec cette personne ?
Car je suis aussi de l'avis de Pierre Castor , je lis bien une menace aussi!
"pour moi, tu es déjà mort Cotorep (comprendre Handicapé) , je passe demain , on va régler ça:"
CELA DONNE :
Pour moi, tu es déjà mort handicapé, je passe demain on va régler ça
https://www.info-juri.fr/menace-mort-que-faire-quelles-sont-les-sanctions/
mais cette personne pourrait se défendre, comme déjà expliqué par certains sur les différent post, alors c'est pas gagné d'avance pour vous, d'autant que ces menaces n'ont pas étées mises a exécutions et c'est tant mieux.
au minimum faites une main courante quand même.