Auto ecole problème

oceachou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - Modifié le 22 juil. 2017 à 08:43
 oceachou - 22 juil. 2017 à 10:35
Bonjour à tous,
J utilise ce forum comme dernier recours.
Voilà. J ai un conflit avec mon auto-ecole.
J ai deux problèmes et beaucoup de question sans réponse.

Il faut savoir que l auto école à ouverte il y a un an. Que min moniteur est aussi le propriétaire et que la personne qui tient le bureau est sa fille.

Le premier:
Lors de mes heures de conduite, mon moniteur m induits en erreur.
Exemple: en agglomération je roule à 50km/h et lorsque l on approchait d un panneau "fin d agglomération", a environ 200m ou plus, mon moniteur me dit d accélérer. Je trouvai ca étrange et je lui en ai fait la remarque mais j ai fait ce qu' il m a dit. Mais par la suite en conduisant avec une nouvelle monitrice elle m a repris en me disant que c était interdit que j'étais en excès de vitesse.
Exemple 2: nous sommes dans une voie d accélération limiter à 90 km/h. Je roule à 80km/h. Le moniteur me dit d accélérer que je ne respecte pas le code de la route. Je lui ai expliquer que 80km/h est la vitesse autoriser pour les jeunes conducteurs. Il m a affirmer le contraire . Après quelque recherches, j avais raison.

Le deuxieme:
Mon moniteur à des gestes et des paroles déplacés et pouvant nous mettre en danger.
J appel cela du harcèlement.
Lorsque je relâche trop vite la pédale d embrayage il me frappe la cuisse. Ce qui pourrait entraîner un accident de conduite par son geste surprenant et les différentes réactions que je peux avoir.
Les premières fois je n ai pas oser lui dire d arrêter. Et puis je lui ai dit une fois. Mais il a recommencer. Il parle de me mettre des fessées,
" la tu mérites une bonne fessée
Oula tu mérites une fessée sans ton petit string la
S il y a besoin je sais faire du bouché à bouche"
Une fois, je me suis rendu compte lors de ma conduite que j avais attacher ma ceinture avec mon chemisier. Très gênant j ai voulu m arrêter. Je lui ai expliquer pourquoi et il m a repondu:
" si tu veux je peux te l enlever.. avec beaucoup de tache bien sûr "

Au fil des heures de conduite j ai un énorme stresse, Je tremble et je ne pense qu' à ca.
C est un moniteur dangereux dans la conduite de ses eleves.
J ai voulu déposer pleinte après avoir eu mon permis mais je l ais rater. J ai contacter des auto écoles pour faire un transfert de dossier mais personne ne peut me prendre.
Pour ma prochaine heure de conduite, j aurai voulu enregistrer min heure discrètement pour avoir des preuves authentique lorsque je déposerai pleinte.

Que faire?
Le moniteur est il obliger d'être présent dans la voiture lors du permis de conduire ou puis je demander qu' il ne soit pas la?
Puis je avoir une mesure d éloignement?
Pourrais je être rembourser pour ses heures de conduite ou je n ai pas été efficace à cause de SOn travail?

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 617
22 juil. 2017 à 09:47
Mon avis

Votre moniteur est un peu désaxé, à la première occasion remettez le en place fermement. Vous pouvez aussi lui dire que s'il persiste dans ce comportement qui n'est pas admissible vous effectuerez un signalement à la police où à la gendarmerie pour harcèlement.
Vous auriez dû le remettre en place dès le début.

Le moniteur est il obliger d'être présent dans la voiture lors du permis de conduire

Non

puis je demander qu' il ne soit pas la?

Oui

Pourrais je être rembourser pour ses heures de conduite ou je n ai pas été efficace à cause de SOn travail?

Non

Le mieux serait effectivement de poursuivre votre formation à la conduite dans un autre établissement.
0