Remboursement d'un acompte - Cuisiniste

NATHNOR45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - Modifié le 21 juil. 2017 à 14:01
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 21 juil. 2017 à 17:54
Bonjour,
J'ai signé il y 1 mois et demi un bon de commande chez un Cuisiniste. J'ai versé un acompte immédiatement pour garantir la validité de l'offre faite par le cuisiniste avec une remise trés importante.
Or pendant la présentation du projet j'ai à plusieurs reprises évoqué un problème de métré. en effet, 2 employés étaient venus relever les mesures de la pièce mais il me semblait que les cotes n'étaient pas exactes.
On m'a dit que tant que le métré définitif n'était pas fait le bon de commande ne serait pas valable !
Le responsable du magasin est venu faire le métré définitif 2 semaines après la signature et s'est aperçu qu'il manquait environ 15 à 20 cm sur un mur et qu'il y en avait 40 de plus sur un autre mur !
J'ai demandé le remboursement de mon acompte mais le PDG de la société refuse sous prétexte que j'ai signé un bon de commande.
Le service Client ne peut rien faire car c'est un commerce indépendant (franchise)
Que puis je faire pour annuler cette commande ? Car les meubles ne pourront pas être installés comme le précise le plan.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
21 juil. 2017 à 14:07
Bonjour

Une date de réalisation est elle indiquée sur le Bon de Commande?

A+
1
NATHNOR45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
Modifié le 21 juil. 2017 à 15:37
Oui, Date de livraison prévisionnelle S37.
d'autre part le plan de financement n'est pas signé mais juste rempli de mon premier acompte de 500€
0