Dégâts des eaux - Qui doit payer ?

BCL59110 - 21 juil. 2017 à 11:57
 BCL59110 - 21 juil. 2017 à 17:14
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement (auprès du bailleur Sergic) et Citya est le syndic de copropriété.

J'ai vu apparaitre une tâche d'humidité au plafond de mon couloir en mai ... la tâche a commencé à grandir j'ai donc contacté mon bailleur (Sergic), qui m'a dit qu'il fallait contacter le syndic de copropriété pour faire une constatation de dégât des eaux. Plusieurs semaines après (la fuite s'étant désormais sur le mur), un plombier passe et me confirme que la fuite ne vient pas de chez moi mais de la colonne d'évacuation.

Et après plusieurs relance de mon bailleur (mails à l'appui), une entreprise de rénovation est passée ce matin pour faire un devis. Le bailleur (Sergic) vient de me transmettre le devis (1000 €), qui n'est pas à mon nom mais à celui du bailleur en me demandant de contacter mon assurance pour la prise en charge.
La fuite ne venant pas de chez moi, les travaux ne m'incombent-ils pas ? N'est-ce pas au propriétaire du logement de prendre en charge les travaux ?

Merci pour vos réponses,

Benjamin

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
21 juil. 2017 à 13:59
bjr
je pense que sergic n'est pas le bailleur mais son mandataire (administrateur de biens si vous préférer)!

vous avez déclarer le "sinistre" à votre assurance ? Fait un constat avec la copro ?
0
Bonjour Poisson92100

Sergic est en effet le mandataire du propriétaire de l'appartement.

J'ai déclaré mon sinistre à mon assurance dès l'apparition de la tâche.
Par contre je n'ai pas réalisé de constat avec la copro ... Celle-ci a mandaté un plombier pour trouver l'origine de la fuite,et je n'ai eu aucun retour de sa part ... j'ai relancé une fois par téléphone, elle devait revenir vers moi et le lendemain la société de rénovation m'appeler pour fixer un RDV pour réaliser le devis (mais je ne sais pas l'origine exacte de la fuite, mis à part qu'elle ne vient pas de chez moi).
0