Renseignements

Dufour - 19 juil. 2017 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2017 à 15:21
Bonjour je voudrai savoir je touche la demi pension de mon Marie décédé je touche 715€ par mois ont ma parler d'un minimum vieillesse je voudrai savoir où me renseigner et si je peux en bénéficier merci

1 réponse

Bonjour, le minimum vieillesse était un dispositif qui garantissait à une personne âgée disposant de faibles revenus, un niveau minimum de ressources. Depuis le 1er janvier 2006, l'Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) remplace les multiples prestations du minimum vieillesse.

Pour en bénéficier vous ne devez pas dépasser un plafond de ressource de 803,20 euros, il s'agit d'un montant forfaitaire, cela veut dire que vous devrez soustraire la demi pension de votre marie à ce montant forfaitaire : si vous faites la demande vous percevrez donc 78,20 euros d'allocation. (à supposer que vous n'avez pas d'autres revenus)

Je vous conseil de la demander car le gouvernement a annoncé sa revalorisation pour le 1er janvier 2018, elle sera alors d'environ 100 euros de plus soit 900 euros environ) (attente du décret qui vienne confirmer les propos du premier ministre)

A noté que vous devez avoir plus de 65 ans

Demande d'Aspa auprès de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav)

Bonne journée
0