Facture engie

maxdu54 Messages postés 574 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 19 juil. 2017 à 12:11
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   - 27 juil. 2017 à 08:37
Bonjour,
Aujourd'hui je vous contacte car j'ai un gros problème,ma copine est en conflit avec sa mere,il y a 4 mois de cela nous avons emménagé moi,elle et sa famille dans une nouvelles location,sa mere à demander à ma copine de prendre un contrat chez engie pour l'électricité a son nom (celui de ma copine) en lui promettant que tous les mois elle lui donnerai l'argent pour payer la facture,il y a de cela 15 jours,sa mere nous a mis à la porte.Nous lui avons demander de reprendre le contrat à son nom,chose qu'elle n'a pas faite,ce matin en appelant engie j'ai appris que le contrat a été clôturer,et que un nouveau contrat au nom de sa mère a été ouvert à l'adresse de la location.
En bref:
_900€ de facture impayée que ma copine doit payer ...
_le contrat qui été au nom de ma copine a été fermé par sa mere,sans son autorisation vu que c'est engie qui leur en on informé

Il y aurait-il une solution pour que sa mere paye les facture ou au moins une partie des factures?

Je demande confirmation,il y a usurpation d'identité ?

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 017
19 juil. 2017 à 12:37
Bonjour

Concernant la facture, celle ci est due par le titulaire du Contrat.
Il me semble qu'une 'cession' de Contrat n'est pas possible.

Le nouveau preneur souscrit sous son nom un nouveau Contrat, celui ci - en principe- écrase l'ancien (Tant mieux pour l'ancien preneur de contrat!).

En quoi y aurait il 'usurpation d'identité'?

Au final il n'y a que du blabla volatile (donner de l'argent..) sans aucune preuve. Les 900€ sont malheureusement pour la pomme de ta copine.

Encore un triste exemple de ce qu'il ne faut pas faire:

Souscrire à son nom un Contrat pour un tiers.

Se porter 'garant' pour un logement ou un emprunt.


A+
2
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 082
19 juil. 2017 à 13:46
Bonjour,

Les "cessions de contrat d'énergie", ça n'existe pas. Il n'y a ici aucune usurpation d'identité.

Votre copine a souscrit un contrat auprès d'Engie. Quand vous êtes partis, sa mère a souscrit un contrat à son nom, ce qui a résilié automatiquement celui de votre copine. C'est normal : il ne peut pas y avoir 2 contrats en même temps sur le même compteur. Vous ne pouvez pas "clôturer" le contrat, puisqu'il est déjà résilié.

Maintenant, à chacune de payer ses factures.

Votre comparaison avec la banque n'est pas valable.
2
Bonjour,

Votre copine a bien ouvert le contrat, pas d'usurpation d'identité.
Et au final, heureusement que sa mère à arrêté le contrat, les impayés se seraient enchainés ! C'était à votre copine d'arrêter le contrat bien plus tôt, il y aurait eu moins d'impayés !!

C'est le contrat de votre copine, ce sont ses impayés.

Bonne journée
1
maxdu54 Messages postés 574 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
19 juil. 2017 à 13:00
Merci de vos réponse

À la base la chose à faire était de faire une cession du contrat,pour éviter que nous payons les factures,mais en appelant engie,la personne au bout du fil,m'a clairement expliquer que le contrat de ma copine a était clôturé,est ce normal que autres personne autre que le titulaire du contrat puisse réagir sur un contrat sans procuration ?
C'est comme ci demain je vais à la banque de mon père et je dis à l'accueil je souhaite prendre rendez vous pour fermer le compte du nom de Mr "..." "..."
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > maxdu54 Messages postés 574 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
19 juil. 2017 à 13:15
Salut

Non, ça n'est pas normal.

Mais je ne vois pas bien ce que vous pouvez réclamer la dessus, en dehors de mois en plus de payement si la résiliation est annulé.
0
maxdu54 Messages postés 574 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
19 juil. 2017 à 13:27
Salut,
Ah merci ca me rassure quand même,là dessus on ai bien d'accord que c'est de l'usurpation d'identité si je ne me trompe.
Enfaite ce que je souhaite faire c'est faire la cession du contrat pour quel soit obliger de payer les facture précédente,car si je clôture le contrat c'est forcément ma copine qui devra payer
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > maxdu54 Messages postés 574 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
19 juil. 2017 à 13:32
De ce que je sais, ce genre de cession n'est pas possible, c'est bien à votre copine de régler les factures.
0
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   7
27 juil. 2017 à 08:37
Bonjour maxdu54,

Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@engie.com

Cordialement,

ENGIE
0