Problème chaudière gaz, pas d'attestation d'entretien fourni.

Nolan.c Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - Modifié le 18 juil. 2017 à 23:30
 marc - 19 juil. 2017 à 19:35
Bonsoir,

Tout d'abord, je ne sais pas si ma question sera posé dans la section adapté, étant novice je tente ma chance.

Ayant signé notre bail au mois d'Avril 2017 pour un appartement équipé d'une chaudière à gaz servant à nous alimenter en eau chaude ainsi qu'en chauffage, nous n'avons pas reçu d'attestation d'entretien pour cette dernière. Nous ne nous en sommes pas rendu compte lors de la signature que le dit papier était manquant.

Or, depuis maintenant 2 semaines notre chaudière est défaillante, un message d'erreur apparaissant dessus nous laisse savoir ( après recherche internet puisque aucune notice ne nous a été fourni ) qu'un manque de pression empêche le bon fonctionnement de la chaudière et le baromètre indique 0.

Nous avons toujours le chauffage, bien qu'en cette période c'est inutile, mais l'eau chaude n'est plus. Cela fait désormais deux semaine que nous sommes sans eau chaude.

Un numéro figure sur notre chaudière pour l'entretien, mais suite à l'appel l'entreprise nous signale qu'aucun contrat d'entretien ne fût souscrit depuis janvier 2016, soit plus d'un an avant que nous ne signons le bail alors que le logement était occupé durant cette période. Le problème étant que nos propriétaires prétendent ne "pas savoir" si l'entretien à été réalisé, cela me paraît gros sachant que le locataire doit fournir le contrat d'entretien une fois souscrit, ainsi que le certificat d'entretien.