Un virement qui sort de nulle part

affix Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 20 nov. 2009 à 20:53
affix Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 23 nov. 2009 à 17:45
Bonjour à tous

Je viens de recevoir sur mon compte bancaire (qui était débiteur depuis longtemps) deux virements pour un total de 1700 euros, de la part de Groupe MCS.
Par ailleurs, ce sont eux également qui ont repris en charge les dettes que j'ai vis à vis de ma banque (un prêt que je ne pouvais plus payer). Seulement dans leur courrier exigeant le remboursement, le montant correspond bien au montant de mes dettes et je ne m'explique pas ces 1700 euros!


Dans le détail: j'avais un découvert de 600 euros à ma banque + 6500 de prêt - MCS me réclame ces sommes en tant que société de recouvrement. Normal.
Par ailleurs, sur mon compte bancaire, j'ai reçu 150 euos avec comme libellé d'opération mon numéro de compte courant, et 1600 avec le numéro du compte prêt....
Je n'y comprends rien!
Qu'en pensez-vous?


J'ai trouvé de très mauvais échos sur le web les concernant, sur des forums d'arnaque notamment, mais en même temps s'ils sont mandatés par ma banque, je peux avoir confiance, non?
Je ne sais pas trop quoi penser ni quoi faire... merci d'avance pour votre aide!

6 réponses

Ils ne sont pas mandatés, ils ont rachetés ta dette ... maintenant il doivent faire leur chiffre :o)
0
affix Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
22 nov. 2009 à 17:38
en effet, je n'emploie pas le bon terme, mais ça n'explique pas pourquoi ils m'envoient des sous!?
Et ce n'est pas une petite somme en plus...
Mais quoi qu'il en soit, le fait que ce soit les prestataires choisis par ma banque devrait être un gage de sérieux, non?
En tout cas, en attendant, j'ai envoyé une demande de virement de cette somme sur un autre de mes comptes, comme ça au pire des cas, j'aurai cette dette en plus, mais au moins, je peux profiter pour le moment, et ça me sort d'un sacré mauvais pas! Ceci dit j'attends mardi pour voir si le virement est passé ou non...
0
La société a remboursé la banque, tu leur doit cette somme... à eux et plus à ta banque.

Maintenant ce genre de société est généralement des requins agissant limite côté légalité... bon courage !
0
jeviendenpet
22 nov. 2009 à 18:49
Comment vous dire que la sociéter vous fait un cadeau empoisoné

mauvaise blague j'avoue
un cancérologue qui distribue des cigarettes.
0
affix Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
22 nov. 2009 à 21:03
Je comprends bien que je dois maintenant la somme équivalant à mes dettes bancaires à cet organisme.
Mais je ne comprends pas d'oùviennent les 1700 euros qu'ils ont viré sur mon compte, en plus.
J'avais 600 euros de découvert + 6500 de crédit, et maintenant, je dois 7100 à MCS (normal) mais ils ont viré 1700 sur mon compte qui est maintenant à +1100€ .... pourquoi????
0
Surtout avant de leur payer la moindre chose demandez leur qu'ils justifient de leurs créances... c'est une question de principe !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Il conviendrait de vérifier le montant du prêt contracté auprès de l'organisme.

La plupart du temps, lorsqu'il y a des rachats de prêts ces types d'organismes, financent aussi de la trésorerie, c'est-à-dire un montant permettant d'avoir un peu d'avance en compte.

Quel montant avez vous emprunté? est ce qu'il serait de l'ordre des 8000euros??? ce qui correspondrait!!
0
affix Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
23 nov. 2009 à 17:45
J'ai emprunté 11 000 euros il y a 5 ans, il restait 6500 à payer, mais je n'ai rien demandé d'autre... Ce n'est pas moi qui ai fait une démarche de rachat de crédit.
En plus, je vous dis 1700, mais ce n'est pas la somme précise, j'ai reçu 1550 et quelques + 150 et quelques, et les deux intitulés d'opérations comprennent les numéros de mes comptes (compte courant et compte prêt)
0