Demande d'achevement et/ou remboursement mobilier schmidt

kinymado Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 11 juil. 2017 à 08:39
SchmidtRelationnel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 11 juil. 2017 à 13:40
merci de m'indiquer les démarches pour demande d'achevement et ou de remboursement d'un meuble sur mesure non conforme à la demande initiale et inachevé, présentant de grave défaut de structure ( plan de travail fléchit sous le poids du meuble haut , réglé en totalité depuis 2015. le vendeur schmidt et service clientèle ne répond plus au courriel.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
11 juil. 2017 à 08:48
BONJOUR à toi également!

Le magasin existe t'il toujours? (Pas 'liquidé')

2015? Un peu tard pour réagir. La Garantie Légale de Conformité est valable 2 ans. Es tu dans les délais?

Les courriels n'ont aucune efficacité. Des LRAR ont elles été envoyées?

Sinon utiliser la GLC (Code Consommation Art. L217-4 à L217-14) pour envoyer une Mise en Demeure de mettre en conformité (LRAR). Si rien n'est fait sous 30 jours tu as droit au remboursement (L217-10 alinéa 1).

Il est fort probable qu'il faudra introduire une Procédure si le vendeur ne s'exécute pas..

On ne laisse jamais un litige s'éterniser!

A+
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SchmidtRelationnel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018
11 juil. 2017 à 13:40
Bonjour Kinymado,

Nous sommes sincèrement navrés que le produit n'apporte pas pleine satisfaction.
Pouvez-vous me préciser la référence de votre dossier ouvert au sein de notre service consommateurs ?

Bien cordialement,
François, service consommateurs Schmidt
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