Signature compromis de vente

Zorille - 9 juil. 2017 à 20:27
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 10 juil. 2017 à 09:26
Bonjour,

Je vends ma maison qui est en indivision avec une personne de ma famille avec qui j'ai eu de gros gros problèmes et que je ne souhaite plus voir, ni être en sa présence.
Le notaire nous à donner rendez vous à tous en même temps alors que j'ai dit que je ne voulais pas être en présence de ce membre de la famille.
Est-ce que je peux signer le compromis après ou avant, sachant de plus que je n'ai personne à qui donner procuration pour signer à ma place.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 946
9 juil. 2017 à 20:57
Vous pouvez très bien donner procuration a un clerc de notaire
0
Bonjour

Effectivement ce serait une solution de faire une procuration au clerc à condition de voir le projet de compromis que je n'ai toujours pas mais n'est il pas plus simple que je signe le compromis avant ou après
Faire une procuration revient si j'ai bien compris à reprendre le contenu du compromis et de donner le droit au notaire ou son clerc à le signer pour moi
Plus de papiers que si je viens le signer le lendemain comme un compromis tournant.

Merci d'avance pour vos éclairages
Bonne journée
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 946
10 juil. 2017 à 09:26
Vous pouvez exiger de signer avant ou aprés la personne que vous ne voulez pas rencontrer.

Pour ma part le notaire m'envoie les documents qui vont être a signer par mail et je donne ou pas mon accord.J'ai fait une procuration a un clerc ce qui m'évite de faire 800 kms pour une signature
0