Comment louer un logement sans fiche de paie ni contrat

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
-
Messages postés
40169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
Bonjour,

Apres 3 ans à l'etranger je vais devoir revenir en France et je me demande comment faire pour pouvoir louer u mogement. etant parti depuis plusieurs années je n'ai pas de feuille d'imposiiton, et en rentrant je n'aurai pas de travail non plus donc pas de contrat ni de fiche de paie a montrer pour prouver ma solvabilite. en revanceh je suis en mesure de bloquer le montant du loyer pour une annee au moins. Il y a t'il un moyen? A chaque fois les demandes sont les memes, 3 fiches de paie, contrat de travail, etc.

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
40169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
12 769
Bonjour,

"en revanceh je suis en mesure de bloquer le montant du loyer pour une annee au moins. "

donc vous pouvez demander un cautionnement bancaires.
https://www.linternaute.com/argent/assurance/1006522-decrocher-une-caution-bancaire/1006529-la-caution-d-un-bail

Messages postés
5835
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 690
bonjour , oui très compliqué de trouver un logement quand on travaille pas , vous n'avez pas une personne garante ? vous comptez trouver du travail rapidement (oui je sais question stupide vu la conjoncture , enfin vous cherchez du travail dans un domaine où il y a de la demande ? ) sinon objectivement vous feriez comment pour payer un loyer sans revenus ? voyez avec votre banque si ils peuvent se porter garant si vous avez une grosse somme épargnée , mais pâs sure que ça fonctionne , l'idéal pour vous serait de vous faire héberger dans la famille ou amis provisoirement le temps de retrouver un travail
Dossier à la une