Se PACSer avec une américaine et vivre en France

nicolaslh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 23:33
 Ben - 7 juil. 2017 à 07:13
Bonjour,

Ma compagne et moi sommes PACSé depuis le 5 mai dernier. Elle est citoyenne américaine et moi français. Notre projet est de vivre en France de façon permanente (un mariage viendra dans 2 ou 3 ans, on prends juste notre temps).

Voila notre problème : Comment la faire vivre légalement en France, en attendant que nous voulions nous marier ?

Peut-elle demander un visa long séjour puis une carte de séjour ? Pourra-t'elle travailler ? Peut-elle seulement prétendre à un visa sur le simple fait de notre PACS ou demander un visa lui permettant de vivre et travailler en France ??

On cherche et cherche encore sur internet sans trouver de réponse claire. C'est à croire que notre PACS est sans la moindre incidence sur sa capacité ou non à vivre en France. Est-ce le cas ?

En vous remerciant d'avance pour l'éclairage que vous pourrez nous apporter.

Nicolas et Abbie

1 réponse

Bonjour

Oui c'est le cas. Il n'y a pas de visa pacs, juste mariage.
Pas de visa spécifique pour le pacs, sauf si vous vous étiez pacsés au consulat de France et aviez vécu ensemble là-bas, et rentriez ensemble en France.
Pas d'autre solution que le visa long séjour visiteur sans droit à travailler avec les ressources annuelles d'un smic et ou préparer sérieusement un visa long séjour étudiant universitaire mais là c'est trop tard pour les inscriptions et il faut le niveau en Français pour être admis.
Cdt
0