Poteau EDF

peinturale Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 4 juil. 2017 à 16:57
peinturale Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 24 mars 2018 à 18:29
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un poteau bois EDF à 5m de ma maison sur mon terrain. Les lignes hautes tension sont à 1m60 au dessus du toit, donc à porté de main depuis le toit. Enedis vient de passer me disant que ce n'était pas au normes sécurité et qu'ils informent les responsable. 2 solutions : mettre la ligne en terre ( ce à quoi l'intervenant ne croit pas réalisable) soit rehausser le poteau. La question que je me ose c'est, si il enlève le poteau pour en mettre un plus haut est ce que je peux leur refuser l'accès un fois que le poteau est retiré pour qu'ils mettent un poteau ailleurs?
Merci de votre réponse.
Belle fin de journée à tous et toutes.

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
4 juil. 2017 à 19:45
Bonsoir,

Vous pouvez peut-être négocier pour qu'il mette le nouveau poteau un peu plus loin.
0
peinturale Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
4 juil. 2017 à 20:31
Bonsoir, pour négocier c'est pas gagné car il seront obligé de bouger 3 autres poteaux si il déplace le mien, donc du temps et de l'argent.
Mais leur faut il une autorisation écrite de ma part pour retirer le poteau actuel et une autre autorisation pour en remettre un autre plus haut ou il y on accès d'office car la ligne existe déjà. C'est le question que je me pose.Mais merci de vous être penché sur la question et bonne soirée.
0
nicos 13550 > peinturale Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
4 juil. 2017 à 22:21
bonsoir,
ils ne vont pas enlever le poteau puis placer le second plus haut ils vont placer le second à côté du premier puis déplacer la ligne et enfin enlever le poteau trop petit
cordialement
0
peinturale Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 > nicos 13550
5 juil. 2017 à 14:38
Bonjour, il vont me faire un deuxième trou dans mon jardin?!!!!!
ben j'espère pas car celui là est déjà balèze.
Si il y a un gars de chez EDF qui se connecte je veux bien savoir le fin mot de l'histoire car j'ai plein de version.
Mais merci pour votre réponse.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
5 juil. 2017 à 19:05
Bonjour,

En principe, Enedis vous fera parvenir un courrier contenant :
- un plan du changement envisagé
- un descriptif du matériel qu'ils mettront en oeuvre
- une convention à retourner signée
0
Bonsoir ginto5, merci pour votre réponse qui m'avance un peu. Je vais attendre de leur nouvelle et j'agirais au moment venu.
Merci à tous pour vos réponses et bonne soirée.
0
peinturale Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
24 mars 2018 à 18:29
Bonjour à tous,
Je vous donne les dernières nouvelles concernant ce fameux poteau EDF dont les lignes passe à 1m50 de mon toit.
Après des mois de batailles, de photosssss, de coup de fils, j'ai enfin une date qui est le 26 avril.
Ils vont faire un trou dans la continuité du poteau actuel (je ne sais pas comment car le terrain n'est pas accessible pour les engins), ensuite ils vont prendre le nouveau poteau avec un hélicoptère et le mettre dans ce nouveau trou. Coupure de l'électricité pour décrocher les lignes, les rallonger et les mettre sur le nouveau poteau et à la fin ils vont tronçonner l'ancien poteau à raz de mon terrain car impossible de le retirer. Voila voila. Bonne fin de journée à tous
0