Enceinte. Quel aide ?

Miminpb Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 4 juil. 2017 à 00:11
Miminpb Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 4 juil. 2017 à 13:30
Bonjour à tous

Alors voilà je vous explique un peu ma situation, je suis enceinte de 4 mois, j'ai perdu mon travail le mois dernier (je soupçonne ma patronne d'avoir fait une mise en scène pour que je n'ai plus de travail). Je n'ai donc le droit qu'à un petit chômage de 370 euros. Je vis en couple avec mon chéri qui lui touche le smic chaque mois.
Retrouver du travail maintenant c'est mission impossible, les gens ne veulent pas de moi car je suis enceinte bien sûr.

J'aimerais avoir à quel aide ai-je le droit ? Car mon chéri ne peut pas tout payer et mpour avec mes 370 par mois ça payer à peu près quelque facture. Il reste le loyer, les courses, les factures de chéri, vêtement de grossesse, et tout pour bébé. On ce prive de sorti , resto ou autres mais ça devient dur de ne pas finir autres découvert pour ma part.

Si vous avez des réponses je vous écoute :)

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
4 juil. 2017 à 01:16
Bonsoir,

Les APL pour le loyer. Peut-être la prime d'activité pour votre concubin, à demander à la CAF.

Cordialement
1
Miminpb Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017
4 juil. 2017 à 13:30
J'ai déjà l'APL et la prime d'activité est calculer en couple. S'il était seul il y aurait le droit mais à deux il a le droit à rien
0