Dossier surendettement ou autre procédure

lb4485 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 3 juil. 2017 à 17:04
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 3 juil. 2017 à 22:48
je souhaite savoir quoi faire, où me faire aider et diriger : je suis salarié dans le privé en CDI, mon mari aussi, mais j'ai aussi une seconde activité "agricole élevage de chevaux de trait" déclarée MSA cotisant solidaire depuis janvier 2017 avec un déficit qui figure sur notre déclaration de revenus.
Regroupement de prêts refusé à cause de ce déficit qui apparaît, en situation d'impayés depuis le mois dernier pour certains prêts consommation et revolving, notre prêt immobilier est à jour, et le compte concernant l'élevage aussi
cela ne peut plus durer, peut-on faire un dossier de surendettement ? sinon quoi faire?
j'ai vu un avocat qui ne m'a jamais répondu malgré 90 et 240 € de factures.

comme je n'ai pas beaucoup de temps libre, pas facile de se renseigner et maintenant c'est urgent, mon mari vient de subir une opération et est en arrêt depuis 2 mois
si je vends notre maison ou une partie de la propriété à notre fils qui a déjà repris des terres en location, est-ce que je pourrais faire un rachat de crédits après ?

merci de vos réponses,

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
3 juil. 2017 à 22:48
Les dettes d'activités professionnelles
ne peuvent pas faire l'objet d'un dossier de surendettement
donc la MSA, les prêt professionnel, les dettes de l'elevage ...


pour les autres dettes c'est possible

mais en cas de surendettement pas de rachat de crédit
puisque fiché BDF donc plus de crédit possible.

si vous vendez, vous avez moins de patrimoine, donc ce ne sera pas plus simple de faire un rachat.
0