Desangagement de caution solidaire
Bonjour,
En juillet 2015 j'ai signé une caution solidaire pour mon fils, pour la location d 'un logement.
Il est décédé accidentellement le 10 novembre 2015.
Le bail est au nom de mon fils et de sa compagne, ils n 'étaient ni mariés, ni pacses.
Sur la caution j'ai écrit : " caution solidaire de Monsieur COURTEJOIE GEOFFROY ", je n'ai pas écrit le nom de sa compagne.
Est ce que mon engagement est toujours valable, ou suis je automatiquement desangagee ?
Je vous remercie.
Cordialement.
Courtejoie Sylvie
En juillet 2015 j'ai signé une caution solidaire pour mon fils, pour la location d 'un logement.
Il est décédé accidentellement le 10 novembre 2015.
Le bail est au nom de mon fils et de sa compagne, ils n 'étaient ni mariés, ni pacses.
Sur la caution j'ai écrit : " caution solidaire de Monsieur COURTEJOIE GEOFFROY ", je n'ai pas écrit le nom de sa compagne.
Est ce que mon engagement est toujours valable, ou suis je automatiquement desangagee ?
Je vous remercie.
Cordialement.
Courtejoie Sylvie
A voir également:
- Desangagement de caution solidaire
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Caution après 30 ans de location ✓ - Forum Habitation
- Swikly caution ✓ - Forum carte bancaire
- Caution hotel - Forum Consommation
- Caution solidaire - Forum Louer un logement
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 605
Modifié le 3 juil. 2017 à 09:10
Modifié le 3 juil. 2017 à 09:10
Bonjour
Cela se plaide en justice !
Le bailleur peut soutenir qu'il y a eu fraude de votre part (vous vous portez caution de Mr en sachant que le bail n'est pas à son nom
et vous que cette caution matérialise que le bail était de facto aussi avec votre fils (et comme le décès résilie le bail la caution est tombée)
Cela se plaide en justice !
Le bailleur peut soutenir qu'il y a eu fraude de votre part (vous vous portez caution de Mr en sachant que le bail n'est pas à son nom
et vous que cette caution matérialise que le bail était de facto aussi avec votre fils (et comme le décès résilie le bail la caution est tombée)
3 juil. 2017 à 10:54
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.
Courtejoie Sylvie