Résiliation de contrat chez Basic Fit / Belgique

Amigo79 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - Modifié le 1 juil. 2017 à 20:57
 Amigo79 - 4 juil. 2017 à 13:20
Bonjour,

J'ai demandé à résilier mon abonnement d'un an chez Basic-Fit il y a déjà plusieurs mois. A savoir que mon inscription a été faite le 18/04/2016, sur une borne Self Service du club, au moment d'une promotion qui offrait les 2 premiers gratuits. (Je n'ai d'ailleurs reçu aucun papier confirmant quoi que ce soit...)

Selon mes calculs, cela signifiait donc que mon abonnement prenait fin le 18/04/2017. Or Basic Fit m'a répondu que mon contrat d'un an prenait effet seulement à partir du premier paiement. Ce qui implique que mon abonnement prendrait fin seulement en juillet 2017.

Est-ce légal? Quel article de loi puis-je utiliser dans ce cas de figure?

Sans oublier qu'ils viennent de m'envoyer un dernier rappel. Je crois que c'est pour le dernier mois (je n'ai pas compris puisque c'est en néerlandais). Je ne compte pas le payer, en sachant que j'en déjà payé 11 sur les 12 (alors que j'avais 2 mois gratuits!). Suis-je dans mon droit?

D'avance merci pour votre aide ;)

Cordialement.

2 réponses

Bonjour,

Cela fait partie du problème, je n'ai pas reçu de contrat, ni de conditions générales... J'ai toute fois vérifié les conditions générales sur le site de Basic Fit. La durée de contrat démarre au moment de la signature. Mais mon inscription a été faite sur une borne selfservice du club. Je suppose que cela est l'équivalent...
Et je n'ai rien trouvé au sujet des promotions dans les conditions générales...

Et je viens de constater que le dernier payement est parti alors que j'avais annulé la domiciliation...

Merci pour votre aide!
3
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
1 juil. 2017 à 20:58
Bonsoir,

Que dit votre contrat avec cette enseigne ?

Cordialement
0