Robe de mariée haut de gamme - coutures défectueuses

Maud - 27 juin 2017 à 17:55
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 27 juin 2017 à 20:08
Bonjour,


J'ai acheté ma robe de mariée d'une valeur de 4500 € (Atelier Pronovias) dans une "belle boutique" à Boulogne Billancourt.
(facture à l'appui)

Résidant dans le Rhône, il était difficile de faire des aller/retours pour les essayages.

Nous nous sommes mariés en région picardie par rapport à nos familles respectives.
Deux jours avant le JOUR J, j'éssaie ma robe chez ma maman (qui ne pouvait pas être présente aux éssais car elle est travaillait et ne pouvait pas se libérer).
STUPEUR : il y a des trous !
Sur l'ensemble des longueurs ayant été retouchées, ces dernières ont été mal faites, elles s'éffilent.

Je me rends dans une boutique de mariage en Picardie, catastrophée, pour trouver une solution, la responsable m'envoie vers sa couturière spécialisée.
En arrivant à son atelier, je passe la robe.

Son constat est radical : le travail a été bâclé, les coutures ne sont pas terminées, du "cache misère" a été réalisé en appliquant du surplus de dentelle afin de cacher la grossiereté du travail réalisé.

Elle prend en charge le travail pour que je la porte dans 48H.
Elle est entre autre obligée de couper les manches longues de la robe. Cette dernière est destructurée du modèle initial.
Le travail doit être réalisé à la main compte tenu de la finesse du tissu et m'annonce un prix de 150 €. C'est ça ou pas de robe parce qu'elle est tellement décousue qu'elle n'est pas portable.
(Là aussi j'ai la facture).

Nous contactons la boutique où nous avons mon mari et moi dépensé la somme totale de 5597 € : ma robe + son costume et ses chaussures. (Facture à l'appui)
Cette dernière nous propose de nettoyer ma robe en dédommagement...

QUE FAIRE ?

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
27 juin 2017 à 20:08
BONJOUR
Vous avez cherché des complications .Achat dans le 92 ,vous habitez dans le 69 difficile en effet de faire les nécessaires essayages .
Maintenant vous ne pouvez plus rien exiger du fait qu'une couturière extérieure au magasin vendeur est intervenue sur la robe .
Essayez de negocier avec le vendeur le remboursement des 150 euros en joignant la facture mais sans garantie du résultat.
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