Délai dépassé livraison colissimo
lala
-
Lala -
Lala -
Bonjour,
J'acheté un produit de valeur à un particulier qui me la envoyé en colissimo contre signature avec indemnité R1. Le colis était en départ de bastia le 23/06 à 19H était en cours d'acheminement au centre courrier 20, le 24/06 a 1h du mat en cours d'acheminement au centre de courrier 84. Et depuis je n'ai plus de changement de statut. Apres avoir fait quelques recherches sur internet, j'ai peur qu'il y ait eu un vol ou une perte de mon colis. Le délai est bien de 2 jours ouvrables. J'aurais du recevoir mon colis aujourd'hui le 27/06. J'habite à Paris.
J'ai fait une réclamation ce jour. L'expéditeur étant en congé le fera a son retour ce jeudi.
Que puis-je faire?
Merci de votre aide.
J'acheté un produit de valeur à un particulier qui me la envoyé en colissimo contre signature avec indemnité R1. Le colis était en départ de bastia le 23/06 à 19H était en cours d'acheminement au centre courrier 20, le 24/06 a 1h du mat en cours d'acheminement au centre de courrier 84. Et depuis je n'ai plus de changement de statut. Apres avoir fait quelques recherches sur internet, j'ai peur qu'il y ait eu un vol ou une perte de mon colis. Le délai est bien de 2 jours ouvrables. J'aurais du recevoir mon colis aujourd'hui le 27/06. J'habite à Paris.
J'ai fait une réclamation ce jour. L'expéditeur étant en congé le fera a son retour ce jeudi.
Que puis-je faire?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Colissimo r1
- Remboursement colissimo plus de 48h - Meilleures réponses
- Temps livraison colissimo - Meilleures réponses
- Colissimo dimanche ✓ - Forum Consommation
- Votre colissimo confié par infinite styles ecommerce co., limited - Forum Consommation
- Votre colissimo est en cours de traitement sur le site de tri local ✓ - Forum Consommation
- Votre colis est dédouané et il sera livré contre paiement d'une taxe douanière. colissimo - Forum Consommation
- Shein colis indiqué livré non reçu - Forum Consommation
3 réponses
C'est ce que je vais faire. Merci.
Je n'ai pas Trop le choix. Ce qui est bizarre, c'est que l'expéditeur a aussi envoyé en meme temps un autre colis pour la Suisse qui est bien arrivé ce jour.
J'espère recevoir mon colis d'ici demain ou après demain Apres ce délai je pense que ça sera perdu...
si jamais cetait le cas, Comment se passerait le remboursement par la poste? Le produit acheté coûte beaucoup plus que l'option qu'a pris le vendeur, R1:50euros
Dans l'affaire ca serait moi qui suit perdante.
Je n'ai pas Trop le choix. Ce qui est bizarre, c'est que l'expéditeur a aussi envoyé en meme temps un autre colis pour la Suisse qui est bien arrivé ce jour.
J'espère recevoir mon colis d'ici demain ou après demain Apres ce délai je pense que ça sera perdu...
si jamais cetait le cas, Comment se passerait le remboursement par la poste? Le produit acheté coûte beaucoup plus que l'option qu'a pris le vendeur, R1:50euros
Dans l'affaire ca serait moi qui suit perdante.
Comment demander un remboursement A un particulier? Alors qu'il a perdu son produit. Il coûte plus de1000 euros.
Comment demander un remboursement A un particulier?
Poliment et fermement.
Article 1610 du code civil
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006441601/2010-05-10/
Alors qu'il a perdu son produit. Il coûte plus de1000 euros.
C'est lui, le responsable, pas vous.
Vous lui avez payé la totalité avant qu'il envoie le produit ???
Poliment et fermement.
Article 1610 du code civil
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006441601/2010-05-10/
Alors qu'il a perdu son produit. Il coûte plus de1000 euros.
C'est lui, le responsable, pas vous.
Vous lui avez payé la totalité avant qu'il envoie le produit ???
Il faut attendre beaucoup plus que quelques jours pour que la Poste le déclare perdu ; plusieurs semaines
si jamais cetait le cas, Comment se passerait le remboursement par la poste? Le produit acheté coûte beaucoup plus que l'option qu'a pris le vendeur, R1:50euros
L'expéditeur sera remboursé de 50€ ; vous rien (de la poste), mais rien ne vous empêche de demander à l'expéditeur de vous rembourser ce que vous lui avez payé.
Dans l'affaire ca serait moi qui suit perdante.
Ah bah non, ce sera l'expéditeur ; il n'avait qu'à assurer pour la valeur réelle du produit !