Délai dépassé livraison colissimo

Signaler
-
 Lala -
Bonjour,

J'acheté un produit de valeur à un particulier qui me la envoyé en colissimo contre signature avec indemnité R1. Le colis était en départ de bastia le 23/06 à 19H était en cours d'acheminement au centre courrier 20, le 24/06 a 1h du mat en cours d'acheminement au centre de courrier 84. Et depuis je n'ai plus de changement de statut. Apres avoir fait quelques recherches sur internet, j'ai peur qu'il y ait eu un vol ou une perte de mon colis. Le délai est bien de 2 jours ouvrables. J'aurais du recevoir mon colis aujourd'hui le 27/06. J'habite à Paris.

J'ai fait une réclamation ce jour. L'expéditeur étant en congé le fera a son retour ce jeudi.

Que puis-je faire?
Merci de votre aide.

3 réponses

C'est ce que je vais faire. Merci.
Je n'ai pas Trop le choix. Ce qui est bizarre, c'est que l'expéditeur a aussi envoyé en meme temps un autre colis pour la Suisse qui est bien arrivé ce jour.

J'espère recevoir mon colis d'ici demain ou après demain Apres ce délai je pense que ça sera perdu...
si jamais cetait le cas, Comment se passerait le remboursement par la poste? Le produit acheté coûte beaucoup plus que l'option qu'a pris le vendeur, R1:50euros

Dans l'affaire ca serait moi qui suit perdante.
Utilisateur anonyme
Apres ce délai je pense que ça sera perdu...
Il faut attendre beaucoup plus que quelques jours pour que la Poste le déclare perdu ; plusieurs semaines

si jamais cetait le cas, Comment se passerait le remboursement par la poste? Le produit acheté coûte beaucoup plus que l'option qu'a pris le vendeur, R1:50euros
L'expéditeur sera remboursé de 50€ ; vous rien (de la poste), mais rien ne vous empêche de demander à l'expéditeur de vous rembourser ce que vous lui avez payé.

Dans l'affaire ca serait moi qui suit perdante.
Ah bah non, ce sera l'expéditeur ; il n'avait qu'à assurer pour la valeur réelle du produit !

Bonjour,
Que puis-je faire?
Attendre.
Le délai de 48h n'est pas garanti.
Comment demander un remboursement A un particulier? Alors qu'il a perdu son produit. Il coûte plus de1000 euros.
Utilisateur anonyme
Comment demander un remboursement A un particulier?
Poliment et fermement.

Article 1610 du code civil

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006441601/2010-05-10/

Alors qu'il a perdu son produit. Il coûte plus de1000 euros.
C'est lui, le responsable, pas vous.

Vous lui avez payé la totalité avant qu'il envoie le produit ???
> Utilisateur anonyme
Oui. J'aurais pas du. Jaurais du faire un Acompte et à réception payer le reste
Utilisateur anonyme > Lala
On apprend tous les jours...
Cela dit, le colis va certainement arriver dans quelques jours. Pas de panique.
> Utilisateur anonyme
Je suis en décomposition... oui j'espere le recevoir. Mais Jai vu sur des forums que le centre de courrier 84 perdait facilement des colis et le mien est passé par la bas. Ca me fait peur.