JE SUIS LOCATAIRE MON PROPRIETAIRE VEND DANS 9 MOIS
delph62
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis locataire, mon propriétaire nous a donné congés à la fin du bail dans 9 mois.
La maison est donc en vente, dois je accepter de faire visiter des futurs acquéreurs à l'heure d'aujourd'hui?
De plus, si je fais une offre aux propriétaires dois je obligatoirement passer par l'agence?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Je suis locataire, mon propriétaire nous a donné congés à la fin du bail dans 9 mois.
La maison est donc en vente, dois je accepter de faire visiter des futurs acquéreurs à l'heure d'aujourd'hui?
De plus, si je fais une offre aux propriétaires dois je obligatoirement passer par l'agence?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:
- JE SUIS LOCATAIRE MON PROPRIETAIRE VEND DANS 9 MOIS
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Détartrage chaudière locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Predissime 9 serie 2 resiliation - Forum Banque et Crédit
- Poignée fenêtre cassée locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Contrat Predissime 9 serie 2 - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
Si vous êtes en location nue, c'est au bailleur de vous faire une proposition dans la lettre de congé, sinon son congé est nul.
Etiez-vous en location nue ?
Cdlt
Si vous êtes en location nue, c'est au bailleur de vous faire une proposition dans la lettre de congé, sinon son congé est nul.
Etiez-vous en location nue ?
Cdlt
bonjour,
voir ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
La loi vous oblige à donner accès à votre logement seulement pendant le préavis du bailleur (= pendant les 6 derniers mois) pendant 2h maximum/jour du lundi au samedi inclus, sauf dimanches et jours fériés.
Cdt.
Rajout après lecture du post 4 de Valenchantée :
PS : oui, bien sûr aux propos de Val post 4, il faut AVANT TOUT que le congé ait été donné en bonne et due forme : voir lien ci-dessus.
voir ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
La loi vous oblige à donner accès à votre logement seulement pendant le préavis du bailleur (= pendant les 6 derniers mois) pendant 2h maximum/jour du lundi au samedi inclus, sauf dimanches et jours fériés.
Cdt.
Rajout après lecture du post 4 de Valenchantée :
PS : oui, bien sûr aux propos de Val post 4, il faut AVANT TOUT que le congé ait été donné en bonne et due forme : voir lien ci-dessus.