Le produit Ne Marche Pas

Mickelin - Modifié le 24 juin 2017 à 15:23
 Mickelin - 24 juin 2017 à 20:26
Bonjour,
Je suis allé chez woddbrass pour acheter une table de mixage numérique ... 965 euros ...
La table ne marche pas lors du 1er essai (fête de la musique 21 juin 2017)
Je retourne chez le vendeur il constate qu'il y a un problème avec la table et il me proposse une autre table mais pas de remboursement...
Je Veux Etre Rembourse.
Donc qu'est ce qui ce passe dans cette situation?
Merci

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
24 juin 2017 à 15:08
Salut

La garantie n'oblige pas le remboursement, elle oblige sois à réparer le produit, sois à vous le remplacer.

Du coup si le vendeur ne veux pas vous rembourser, vous ne pouvez pas faire grand chose.
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Merci !
Donc remboursement uniquement depuis un site internet
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Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524 > Mickelin
24 juin 2017 à 15:27
Oui, grâce au délais de rétractation.
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C'est bizare comment la loi protege les vendeurs même si eux vendent des produits qui ne fonctionent pas ....
Est ce que vous avez un site internet .org qui valide votre réponse M Pierrecastor?
Cdlt
Mickelin
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Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524 > Mickelin
24 juin 2017 à 15:56
La loi vous protège, elle oblige à ce que vous aillez un produit fonctionnel, en le réparant ou le remplaçant.

Si vous ne vouliez pas du produit, il ne fallait pas l'acheter.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11093
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Mickelin > Mickelin
24 juin 2017 à 16:47
le produit ne marche pas ... en plus vous ne donnez pas un site internet .org dans lequel je peux confirmer votre réponse...
Vraiment bizare tout ça
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
24 juin 2017 à 18:28
Bonjour

Je confirme ce que dit Pierrecastor:

La Garantie Légale de Conformité (Code Conso L217-4 à L217-14) ouvre droit à la réparation OU à un échange (Choix client..) sans frais pour le Client.

Si aucune des deux solutions n'a pu être mise en œuvre sous 30 jours alors le Client a droit au remboursement.

Si le vendeur te propose un échange (réalisé en moins de 30 jours..) tu n'as pas droit légal au remboursement.

A+
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Bonjour , je vous crois concernant les codes de la consommation .
Mais alors on devrait pouvoir essayer l'article en magasin , ce qui est impossible ...

Donner en réparation un article neuf , et non le remplacer ,c'est normal , pour les faiseurs de lois ....pourtant s'il est défectueux il n'est pas conforme à son usage , et donc la "garantie légale de conformité " ne porte pas bien son nom .
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Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524 > candide1
24 juin 2017 à 19:53
Pour du matériel un peu cher, genre chaine hifi ou matos de son, je n'ai jamais eu de soucis pour demander à tester en magasin.
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Je parle du materièl de studio d'enregistrement et live ... du matèriel que , s'on mets en réparation, descend automatiquement à -50% ...
De coup BON A SAVOIR
"Si aucune des deux solutions( réparation / échange) n'a pu être mise en œuvre sous 30 jours alors le Client a droit au remboursement"
Contentons nous de rester dans le cadre de droits du concomateur.
DONC VOILÀ
MERCI
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Mickelin > Mickelin
24 juin 2017 à 20:26
Dans le magasin Woodbrass 19 arr paris
N'ont Pas Voulu ,,,, essauer la table d'enregistrement numérique ... Une des choses que je lui ai dit quand j'ai retourné le matériel ...
Donc il l'a fait au retour ...
Exactemen Candide1 ... bien vu ...
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