2 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
24 juin 2017 à 15:08
24 juin 2017 à 15:08
Salut
La garantie n'oblige pas le remboursement, elle oblige sois à réparer le produit, sois à vous le remplacer.
Du coup si le vendeur ne veux pas vous rembourser, vous ne pouvez pas faire grand chose.
La garantie n'oblige pas le remboursement, elle oblige sois à réparer le produit, sois à vous le remplacer.
Du coup si le vendeur ne veux pas vous rembourser, vous ne pouvez pas faire grand chose.
Afrikarnak
Messages postés
35512
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 087
24 juin 2017 à 18:28
24 juin 2017 à 18:28
Bonjour
Je confirme ce que dit Pierrecastor:
La Garantie Légale de Conformité (Code Conso L217-4 à L217-14) ouvre droit à la réparation OU à un échange (Choix client..) sans frais pour le Client.
Si aucune des deux solutions n'a pu être mise en œuvre sous 30 jours alors le Client a droit au remboursement.
Si le vendeur te propose un échange (réalisé en moins de 30 jours..) tu n'as pas droit légal au remboursement.
A+
Je confirme ce que dit Pierrecastor:
La Garantie Légale de Conformité (Code Conso L217-4 à L217-14) ouvre droit à la réparation OU à un échange (Choix client..) sans frais pour le Client.
Si aucune des deux solutions n'a pu être mise en œuvre sous 30 jours alors le Client a droit au remboursement.
Si le vendeur te propose un échange (réalisé en moins de 30 jours..) tu n'as pas droit légal au remboursement.
A+
Bonjour , je vous crois concernant les codes de la consommation .
Mais alors on devrait pouvoir essayer l'article en magasin , ce qui est impossible ...
Donner en réparation un article neuf , et non le remplacer ,c'est normal , pour les faiseurs de lois ....pourtant s'il est défectueux il n'est pas conforme à son usage , et donc la "garantie légale de conformité " ne porte pas bien son nom .
Mais alors on devrait pouvoir essayer l'article en magasin , ce qui est impossible ...
Donner en réparation un article neuf , et non le remplacer ,c'est normal , pour les faiseurs de lois ....pourtant s'il est défectueux il n'est pas conforme à son usage , et donc la "garantie légale de conformité " ne porte pas bien son nom .
Pierrecastor
Messages postés
41467
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
>
candide1
24 juin 2017 à 19:53
24 juin 2017 à 19:53
Pour du matériel un peu cher, genre chaine hifi ou matos de son, je n'ai jamais eu de soucis pour demander à tester en magasin.
Je parle du materièl de studio d'enregistrement et live ... du matèriel que , s'on mets en réparation, descend automatiquement à -50% ...
De coup BON A SAVOIR
"Si aucune des deux solutions( réparation / échange) n'a pu être mise en œuvre sous 30 jours alors le Client a droit au remboursement"
Contentons nous de rester dans le cadre de droits du concomateur.
DONC VOILÀ
MERCI
De coup BON A SAVOIR
"Si aucune des deux solutions( réparation / échange) n'a pu être mise en œuvre sous 30 jours alors le Client a droit au remboursement"
Contentons nous de rester dans le cadre de droits du concomateur.
DONC VOILÀ
MERCI
24 juin 2017 à 15:24
Donc remboursement uniquement depuis un site internet
24 juin 2017 à 15:27
24 juin 2017 à 15:43
Est ce que vous avez un site internet .org qui valide votre réponse M Pierrecastor?
Cdlt
Mickelin
24 juin 2017 à 15:56
Si vous ne vouliez pas du produit, il ne fallait pas l'acheter.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11093
24 juin 2017 à 16:47
Vraiment bizare tout ça