Le produit Ne Marche Pas

Mickelin -  
 Mickelin -
Bonjour,
Je suis allé chez woddbrass pour acheter une table de mixage numérique ... 965 euros ...
La table ne marche pas lors du 1er essai (fête de la musique 21 juin 2017)
Je retourne chez le vendeur il constate qu'il y a un problème avec la table et il me proposse une autre table mais pas de remboursement...
Je Veux Etre Rembourse.
Donc qu'est ce qui ce passe dans cette situation?
Merci

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575
 
Salut

La garantie n'oblige pas le remboursement, elle oblige sois à réparer le produit, sois à vous le remplacer.

Du coup si le vendeur ne veux pas vous rembourser, vous ne pouvez pas faire grand chose.
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Mickelin
 
Merci !
Donc remboursement uniquement depuis un site internet
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Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Mickelin
 
Oui, grâce au délais de rétractation.
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Mickelin
 
C'est bizare comment la loi protege les vendeurs même si eux vendent des produits qui ne fonctionent pas ....
Est ce que vous avez un site internet .org qui valide votre réponse M Pierrecastor?
Cdlt
Mickelin
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Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Mickelin
 
La loi vous protège, elle oblige à ce que vous aillez un produit fonctionnel, en le réparant ou le remplaçant.

Si vous ne vouliez pas du produit, il ne fallait pas l'acheter.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11093
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Mickelin > Mickelin
 
le produit ne marche pas ... en plus vous ne donnez pas un site internet .org dans lequel je peux confirmer votre réponse...
Vraiment bizare tout ça
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bonjour

Je confirme ce que dit Pierrecastor:

La Garantie Légale de Conformité (Code Conso L217-4 à L217-14) ouvre droit à la réparation OU à un échange (Choix client..) sans frais pour le Client.

Si aucune des deux solutions n'a pu être mise en œuvre sous 30 jours alors le Client a droit au remboursement.

Si le vendeur te propose un échange (réalisé en moins de 30 jours..) tu n'as pas droit légal au remboursement.

A+
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candide1
 
Bonjour , je vous crois concernant les codes de la consommation .
Mais alors on devrait pouvoir essayer l'article en magasin , ce qui est impossible ...

Donner en réparation un article neuf , et non le remplacer ,c'est normal , pour les faiseurs de lois ....pourtant s'il est défectueux il n'est pas conforme à son usage , et donc la "garantie légale de conformité " ne porte pas bien son nom .
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Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > candide1
 
Pour du matériel un peu cher, genre chaine hifi ou matos de son, je n'ai jamais eu de soucis pour demander à tester en magasin.
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Mickelin
 
Je parle du materièl de studio d'enregistrement et live ... du matèriel que , s'on mets en réparation, descend automatiquement à -50% ...
De coup BON A SAVOIR
"Si aucune des deux solutions( réparation / échange) n'a pu être mise en œuvre sous 30 jours alors le Client a droit au remboursement"
Contentons nous de rester dans le cadre de droits du concomateur.
DONC VOILÀ
MERCI
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Mickelin > Mickelin
 
Dans le magasin Woodbrass 19 arr paris
N'ont Pas Voulu ,,,, essauer la table d'enregistrement numérique ... Une des choses que je lui ai dit quand j'ai retourné le matériel ...
Donc il l'a fait au retour ...
Exactemen Candide1 ... bien vu ...
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