Le produit Ne Marche Pas
Mickelin
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Mickelin -
Mickelin -
Bonjour,
Je suis allé chez woddbrass pour acheter une table de mixage numérique ... 965 euros ...
La table ne marche pas lors du 1er essai (fête de la musique 21 juin 2017)
Je retourne chez le vendeur il constate qu'il y a un problème avec la table et il me proposse une autre table mais pas de remboursement...
Je Veux Etre Rembourse.
Donc qu'est ce qui ce passe dans cette situation?
Merci
Je suis allé chez woddbrass pour acheter une table de mixage numérique ... 965 euros ...
La table ne marche pas lors du 1er essai (fête de la musique 21 juin 2017)
Je retourne chez le vendeur il constate qu'il y a un problème avec la table et il me proposse une autre table mais pas de remboursement...
Je Veux Etre Rembourse.
Donc qu'est ce qui ce passe dans cette situation?
Merci
2 réponses
Salut
La garantie n'oblige pas le remboursement, elle oblige sois à réparer le produit, sois à vous le remplacer.
Du coup si le vendeur ne veux pas vous rembourser, vous ne pouvez pas faire grand chose.
La garantie n'oblige pas le remboursement, elle oblige sois à réparer le produit, sois à vous le remplacer.
Du coup si le vendeur ne veux pas vous rembourser, vous ne pouvez pas faire grand chose.
Bonjour
Je confirme ce que dit Pierrecastor:
La Garantie Légale de Conformité (Code Conso L217-4 à L217-14) ouvre droit à la réparation OU à un échange (Choix client..) sans frais pour le Client.
Si aucune des deux solutions n'a pu être mise en œuvre sous 30 jours alors le Client a droit au remboursement.
Si le vendeur te propose un échange (réalisé en moins de 30 jours..) tu n'as pas droit légal au remboursement.
A+
Je confirme ce que dit Pierrecastor:
La Garantie Légale de Conformité (Code Conso L217-4 à L217-14) ouvre droit à la réparation OU à un échange (Choix client..) sans frais pour le Client.
Si aucune des deux solutions n'a pu être mise en œuvre sous 30 jours alors le Client a droit au remboursement.
Si le vendeur te propose un échange (réalisé en moins de 30 jours..) tu n'as pas droit légal au remboursement.
A+
Bonjour , je vous crois concernant les codes de la consommation .
Mais alors on devrait pouvoir essayer l'article en magasin , ce qui est impossible ...
Donner en réparation un article neuf , et non le remplacer ,c'est normal , pour les faiseurs de lois ....pourtant s'il est défectueux il n'est pas conforme à son usage , et donc la "garantie légale de conformité " ne porte pas bien son nom .
Mais alors on devrait pouvoir essayer l'article en magasin , ce qui est impossible ...
Donner en réparation un article neuf , et non le remplacer ,c'est normal , pour les faiseurs de lois ....pourtant s'il est défectueux il n'est pas conforme à son usage , et donc la "garantie légale de conformité " ne porte pas bien son nom .
Je parle du materièl de studio d'enregistrement et live ... du matèriel que , s'on mets en réparation, descend automatiquement à -50% ...
De coup BON A SAVOIR
"Si aucune des deux solutions( réparation / échange) n'a pu être mise en œuvre sous 30 jours alors le Client a droit au remboursement"
Contentons nous de rester dans le cadre de droits du concomateur.
DONC VOILÀ
MERCI
De coup BON A SAVOIR
"Si aucune des deux solutions( réparation / échange) n'a pu être mise en œuvre sous 30 jours alors le Client a droit au remboursement"
Contentons nous de rester dans le cadre de droits du concomateur.
DONC VOILÀ
MERCI
Donc remboursement uniquement depuis un site internet
Est ce que vous avez un site internet .org qui valide votre réponse M Pierrecastor?
Cdlt
Mickelin
Si vous ne vouliez pas du produit, il ne fallait pas l'acheter.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11093
Vraiment bizare tout ça