Produits soldé 2 jours aprés mon achat

Signaler
-
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Bonjour,
J'ai acheté 3 radiateurs dans un magasin et 3 jours aprés j'ai constaté que ces derniers étaient soldés Ai-je un recours? pour bénéficier de la réduction

merci

5 réponses

Essayez un recours amiable, demandez une forte réduction sur votre achat ou demandez à profiter de l'offre en question à 3 jours près. S'il sont commerciaux ils feront qq chose, mais un recours légal, je ne vois pas.
Re,
La loi se retrouve appliquée depuis peu, concernant les soldes. En dehors des périodes
avec dates officielles données pour les "soldes d'ETE et soldes d'HIVER", il n'est pas
autorisé d'utiliser ce mot 'solde' en vitrine ou à l'intérieur du magasin sous peine d'une
amende, lors d'un contrôle et cela pour éviter les abus de la part des commerçants.
Par contre, tous les autres moyens peuvent être utilisés.
Cordialement.
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
245
Peut être y a-til des exceptions régionales car dans l'Est, de nombreuses enseignes ont fait des soldes (avec ce mot là) en dehors des dates officielles (au mois de Octobre et Novembre en l'occurence).
Bonjour,
Peut-être insister auprès du vendeur du magasin et voir le responsable, sur le fait que
3 jours plus tard le même article est en ' solde ' alors demandez un geste commercial.
Sinon, vous pouvez toujours faire remarquer que ce n'est pas la période officielle des soldes
et que dans ce cas, vous allez les signaler. Prenez des photos avec le mot 'solde'.
Sinon, rien n'oblige ce commerçant à vous faire une remise.
Cordialement.
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
245
Sauf que maintenant avec les soldes flottantes, les commerces peuvent solder quand ils veulent
Messages postés
15610
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
7 553
Soldes,réductions,remises,ect .....
Dossier à la une