Droits parentaux

ZAZA7641 -  
DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

L'ex-conjointe de mon compagnon le menace de lui retirer ses droits parentaux sur son fils car cela fait 2 mercredis que il ne peut pas le prendre du fait qu'il travaille et moi je ne peut le garder étant absente ces jours la. A t elle le droit de faire sa?

4 réponses

1. doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 747

Bonjour,

non, ne prendre pas prendre son fils pendant 2 jours, n'est absolument pas un motif suffisant pour retirer l'autorité parentale.

Il faut des raisons graves !!

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3135
    2
  2. DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 304

bonjour
    le DROIT de visite n'est pas une obligation

il peut très bien ne pas prendre son fils s'il a un empêchement
    2
    1. ZAZA7641

Merci de votre réponse cela va beaucoup m'aider
      0
  3. celestedu35 Messages postés 5871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 867

Bonjour , ce n'est pas à elle de statuer sur ses droits ,
    0
    1. ZAZA7641

juste une autre question ^^ Est ce que le fait qu'il n'est pas pris son fils pendant 2 mercredis a cause du travail est une raison suffisante pour qu'elle demande aux personnes compétentes ( le JAF je crois) de lui retirer ses droits? Car personnellement je trouve sa un peu léger comme raison
      0
      1. DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 304 > ZAZA7641

absolument pas
        il faut des motifs extrêmement graves pour enlever des droits

elle rêve
        0
  4. ZAZA7641

Merci de votre réponse :) J'ai poser la question car n'étant pas au courant de ses choses la je préfère demander au personnes qui savent car la on sature a cause de son ex-conjointe c'est pas facile tous les jours mais bon cela est un autre sujet ^^
    Merci encore
    0