Peut on vivre à l'année sur un terrain de loisirs cabanon ?

Jupadoan Messages postés 4 Statut Membre -  
Jupadoan Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis Suisse et vie actuellement en Suisse , je souhaiterais venir habiter en France pour divers raison mais la principal c'est que tout coute trop cher en suisse et je gagne en dessous de la moyenne ( il n'y a pas de salaire minimum chez nous) .
Bref on pourrait débattre mais le sujet n'est pas là , je souhaite acheter un terrain de loisir avec un cabanon et je voudrais y vivre à l'année en y posant une caravane et en cultivant des légumes.
Mais je n'ai aucune idée si j'ai le droit de le faire , surtout en étant Suisse ? Quels sont les démarches à faire ?
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
les caravanes ne sont pas tolérées sur des terrains privés , à demeure
5
Jupadoan Messages postés 4 Statut Membre 6

Dac mais le vendeur tu terrain dit que oui , y a il un article de loie a ce sujet?
Merci pour votre réponse.
Je me sens un peu démuni ...
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Jupadoan Messages postés 4 Statut Membre

le vendeur peut dire n'importe quoi pour vendre, tant mieux pour lui si l'acheteur ne se renseigne pas

de plus, si le terrain est "de loisir" la culture est interdite
-1

Oui c'est vrais ...
Du coup sur quel type de terrain je pourrais habiter en caravane et cultivé ?
4
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

à ma connaissance, aucun
sur un terrain agricole, vous ne pouvez pas avoir de résidence
sur un terrain de loisir, il est hors de question de faire des cultures
0

Donc un terrain viabilisé ?
Dsl pour toute c'est questions ^^
2