CB débitée mais commande non honorée

mkpipo - 21 juin 2017 à 16:15
 sylvana - 10 janv. 2022 à 18:20
Bonjour,
J'ai commandé via Internet un outil de nettoyage "révolutionnaire" chez EUROSHOPPING, début Avril 2017, et réglé une somme de 69€ via ma CB.. La commande n'arrivant pas le jour prévu, je contacte Euroshopping via leur site et la page de "suivi de commande' et là, on me signale une rupture de stock! Je serai avisé dès disponibilité du produit....
En vérifiant mon relevé CB auprès de ma Banque (le LCL) je m'aperçois qu'on a procédé à un double débit: 1€ le 24/04/2017 et 69€ le 26/04/2017. La référence du débit est libellée:"SITEHUBEUCHARGE (DNK) 4588820653.
Après plusieurs réclamations, et à bout de nerfs, je décide d'annuler ma commande, toujours via le site du commerçant.
J'attends toujours qu'EUROSHOPPING me remboure ce débit de 70€.
Ma banque me demande de me présenter à la Gendarmerie qui me fournit un document et le préposé me signale que le remboursement doit s'effectuer par la Banque sans difficulté (c'est une nouvelle loi me dit-il).
Je suis rappelé par la Banque, qui me signale que ce n'est pas un problème de piratage de carte bancaire, mais que c'est de ma faute car j'aurais coché une case dans "les conditions générales d'Euroshopping - ce que je n'ai jamais fait - et que j'aurais accepté un abonnement au site!!!
Mon cas n'est pas unique car la même somme a été débitée à au moins 3 reprises sur des comptes d'autres consommateurs (comme en témoigne le site suivant: https://www.satizfaction.fr/service-client/avis-euro-shopping-1108.)
Merci pour votre aide .
Cordialement.

6 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 405
21 juin 2017 à 18:02
mais que c'est de ma faute car j'aurais coché une case dans "les conditions générales d'Euroshopping - ce que je n'ai jamais fait
Bien sur que si... c'est impossible de valider sinon.
Par contre, ce n'est pas 'dans les conditions générales' que vous n'avez bien évidemment pas lu. c'est au moment du règlement (généralement juste après avoir indiqué le numéro de cb), dans de rares cas durant l'inscription.
Dans tous les cas, vous avez coché cette case machinalement, car il faut le faire à chaque fois.
5