CB débitée mais commande non honorée

Signaler
-
 Gérard -
Bonjour,
J'ai commandé via Internet un outil de nettoyage "révolutionnaire" chez EUROSHOPPING, début Avril 2017, et réglé une somme de 69€ via ma CB.. La commande n'arrivant pas le jour prévu, je contacte Euroshopping via leur site et la page de "suivi de commande' et là, on me signale une rupture de stock! Je serai avisé dès disponibilité du produit....
En vérifiant mon relevé CB auprès de ma Banque (le LCL) je m'aperçois qu'on a procédé à un double débit: 1€ le 24/04/2017 et 69€ le 26/04/2017. La référence du débit est libellée:"SITEHUBEUCHARGE (DNK) 4588820653.
Après plusieurs réclamations, et à bout de nerfs, je décide d'annuler ma commande, toujours via le site du commerçant.
J'attends toujours qu'EUROSHOPPING me remboure ce débit de 70€.
Ma banque me demande de me présenter à la Gendarmerie qui me fournit un document et le préposé me signale que le remboursement doit s'effectuer par la Banque sans difficulté (c'est une nouvelle loi me dit-il).
Je suis rappelé par la Banque, qui me signale que ce n'est pas un problème de piratage de carte bancaire, mais que c'est de ma faute car j'aurais coché une case dans "les conditions générales d'Euroshopping - ce que je n'ai jamais fait - et que j'aurais accepté un abonnement au site!!!
Mon cas n'est pas unique car la même somme a été débitée à au moins 3 reprises sur des comptes d'autres consommateurs (comme en témoigne le site suivant: https://www.satizfaction.fr/service-client/avis-euro-shopping-1108.)
Merci pour votre aide .
Cordialement.

6 réponses

Messages postés
20516
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 366
mais que c'est de ma faute car j'aurais coché une case dans "les conditions générales d'Euroshopping - ce que je n'ai jamais fait
Bien sur que si... c'est impossible de valider sinon.
Par contre, ce n'est pas 'dans les conditions générales' que vous n'avez bien évidemment pas lu. c'est au moment du règlement (généralement juste après avoir indiqué le numéro de cb), dans de rares cas durant l'inscription.
Dans tous les cas, vous avez coché cette case machinalement, car il faut le faire à chaque fois.
Merci infiniment pour vos éclaircissements?
Le numéro ci-dessus est conatamment occupé...
Le message fait référence à une adresse mail, mais je ne peux pas la noter car le message est presuq incompréhensible.
Pourriez-vous avoir l'amabilité de me le transmettre SVP?
Merci.
Par mail à :

***@***.

Ou le questionnaire en ligne :

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/une-question-une-reclamation/
Adresse mail censurée par la modération !..

merci pour lui !!!!
Messages postés
20516
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 366
la censure des adresses email est automatique.
>
Messages postés
20516
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021

Cela ne change rien au problème.
L'automatisme pourrait être remplacé par une certaine attention de la modération !
Effecivement vous n'êtres pas dans les cas d'opération "non autorisée" ou "mal exécutée"s prévues par l'ordonnance du 16.07.2009 la responsabilité de la banque n'est donc pas engagée et elle n'a pas d'onbligation de remboursement ou de rejet prévue par les articles L 133-18 et L 133-22 du CMF.

Le problème serait à régler directement avec le professionnel vandeur.

.

y
Excuses !

Effectivement vous n'êtes pas dans les cas d'opération "non autorisée" ou "mal exécutée" prévues par l'ordonnance du 16.07.2009 la responsabilité de la banque n'est donc pas engagée et elle n'a pas d'obligation de remboursement ou de rejet prévue par les articles L 133-18 et L 133-22 du CMF.

Le problème serait à régler directement avec le professionnel vendeur.

Interrogez le Centre européen des consommateurs France au 08 20 20 09 99