Traquée par le magasin ?!
comprendpas
Messages postés
40
Statut
Membre
-
Enchanter -
Enchanter -
Bonjour,
Je suis tombée sur ce site , et j'espère avoir une réponse à ma question .
Tout à l'heure, mon téléphone portable sonne , je décroche et on me demande : " Bonjour, vous êtes Madame x ? " " oui c'est bien moi " , enfait c'était un magasin , plus exatement une grande surface ( je ne sais pas si je dois citer le nom .....) , donc une dame du magasin m'explique que je suis passé faire mes courses samedi dernier et que j'avais une commande pâtisserie que je n'ai pas réglée . Effectivement , j'avais bien une commande de ce genre , et je suis bien passée en caisse la régler ! déjà je me posais des questions ...j'ai trouvé très curieux cet appel . La dame m'explqiue qu'enfait , j'ai bien payé l'accompte , mais qu'il restait encore à régler le reste ( hein ???!! ) , je commence limite à hausser le ton en lui disant que je suis bel et bien passé en caisse , que j'ai remis le papier à la caissière etc etc ...... je comprenais rien avec ces explicatuons plus que floues ! bref , et là cette dame du magasin ( la responsable de caisse certainement ) me dit qu'enfait la caissière était une débutante , qu'elle ne m'a pas fait payer le reste de la commande , malgré qu'elle avait scanné la facture , c'était pas passé ! j'ai hallucinée là ! Et alors c'est pas mon prblème moi , et qui me dit que le gâteau n'a pas été réellement réglé ?? je n'ai pas gardé le ticket de caisse , et avec la totalité des courses que j'avait fait pour 10 ou 15 euros près qu'il devait rester , j'ai pas vu la différence ! En plus , elle se permet de me faire la réflexion a un moment " et ce jour là vous êtes passé 2 fois en caisse en plus , vous vous souvenez pas ? " , j'avais envie de lui dire et alors ???? c'est ton problème si je passe plusieurs fois au magasin , non mais ho , c'est quoi cette traque !
Et enfait ils ont réussi à retrouver mes coordonnées avec la fameuse carte de fidélité !!!
Tout ça , pour savoir si le magasin peut se permettre de rappeler les clients , en ayant repéré une érreur de caisse un soir comme ça ??! parce que moi rien ne me prouve ce qu'elle dit , je collectionne pas les tickets de caisse moi , surtout après la grande corvée des course comme ça ! Et surtout de me dire vous êtes passé x ou x fois au magasin ? et alors ? Si toutes les grandes surfaces , après que la caissière ait mal fait son boulot , essaye de retouver tous les clients a qui ont a oublié de compter ça ou ça , hé ben dis donc !
J'espère avoir été assez claire sur le sujet ( désolé pour la tatine lol ) mais franchement j'ai halluciné , c'est la 1ère fois que j'entend ça
Je suis tombée sur ce site , et j'espère avoir une réponse à ma question .
Tout à l'heure, mon téléphone portable sonne , je décroche et on me demande : " Bonjour, vous êtes Madame x ? " " oui c'est bien moi " , enfait c'était un magasin , plus exatement une grande surface ( je ne sais pas si je dois citer le nom .....) , donc une dame du magasin m'explique que je suis passé faire mes courses samedi dernier et que j'avais une commande pâtisserie que je n'ai pas réglée . Effectivement , j'avais bien une commande de ce genre , et je suis bien passée en caisse la régler ! déjà je me posais des questions ...j'ai trouvé très curieux cet appel . La dame m'explqiue qu'enfait , j'ai bien payé l'accompte , mais qu'il restait encore à régler le reste ( hein ???!! ) , je commence limite à hausser le ton en lui disant que je suis bel et bien passé en caisse , que j'ai remis le papier à la caissière etc etc ...... je comprenais rien avec ces explicatuons plus que floues ! bref , et là cette dame du magasin ( la responsable de caisse certainement ) me dit qu'enfait la caissière était une débutante , qu'elle ne m'a pas fait payer le reste de la commande , malgré qu'elle avait scanné la facture , c'était pas passé ! j'ai hallucinée là ! Et alors c'est pas mon prblème moi , et qui me dit que le gâteau n'a pas été réellement réglé ?? je n'ai pas gardé le ticket de caisse , et avec la totalité des courses que j'avait fait pour 10 ou 15 euros près qu'il devait rester , j'ai pas vu la différence ! En plus , elle se permet de me faire la réflexion a un moment " et ce jour là vous êtes passé 2 fois en caisse en plus , vous vous souvenez pas ? " , j'avais envie de lui dire et alors ???? c'est ton problème si je passe plusieurs fois au magasin , non mais ho , c'est quoi cette traque !
Et enfait ils ont réussi à retrouver mes coordonnées avec la fameuse carte de fidélité !!!
Tout ça , pour savoir si le magasin peut se permettre de rappeler les clients , en ayant repéré une érreur de caisse un soir comme ça ??! parce que moi rien ne me prouve ce qu'elle dit , je collectionne pas les tickets de caisse moi , surtout après la grande corvée des course comme ça ! Et surtout de me dire vous êtes passé x ou x fois au magasin ? et alors ? Si toutes les grandes surfaces , après que la caissière ait mal fait son boulot , essaye de retouver tous les clients a qui ont a oublié de compter ça ou ça , hé ben dis donc !
J'espère avoir été assez claire sur le sujet ( désolé pour la tatine lol ) mais franchement j'ai halluciné , c'est la 1ère fois que j'entend ça
A voir également:
- Le vendeur a oublié de me faire payer
- Prix sacem magasin - Guide
- Remboursement bershka en magasin - Forum Consommation
- Magasin qui ne verifie pas les chèques ✓ - Forum chèque
- Retour bershka sur internet achat magain - Forum Consommation
- Liste magasin transax - Forum Consommation
4 réponses
Bonsoir,
Oui les magasins pratiques, n'ayons pas peur du mot, la traque de leurs clientèles !
Cela est un délit, mais la CNIL ne fait rien, elle est largement informée.
Ainsi, ce type de magasin s'est octroyé le droit enregistrer les coordonnées bancaires de toutes leurs clientèles qui paient par carte bancaire ou par chèque, de ce fait, une enseigne telle que Auchan quand vous passez à la caisse vous balance quand vous payez par carte ou chèque : Vous êtes client VIP, alors que vous n'avez jamais rien signé pour être dans fichier particulier.
C'est tout simplement qu'au moment où vous passez votre carte bancaire ou votre chèque dans leur lecteur optique, il va comparer avec un serveur où toutes vos coordonnées ont été enregistrée illégalement et il va constater, si oui, ou non il y a eu un incident de paiement avec vous.
Si non, vous êtes déclaré client VIP et à quoi cela sert, eh bien, à ne pas vérifier l'identité de la personne qui paye. Comme vous êtes déclaré client VIP, ils ne vérifient pas votre pièce d'identité, du coup un voleur pourra très largement en faire son affaire.
Ce que cela prouve, c'est qu'avec vôtre n° de carte bancaire ou de chèque, ils vous ont enregistré sur un de leurs serveurs et qu'ils enregistrent tous vos achats sans exception.
Madame X telle date a acheté des couches-culottes, des services hygiéniques, une tarte aux fraises etc...
Ils ont un historique complètement sur vous depuis plus de 10 ans.
C'est un crime, mais la CNIL ne fait rien !
Vous êtes passées à la caisse, c'est trop tard pour eux !
Si la caissière doit avoir ou non des ennuis, elle n'aura pas besoin de vous pour en avoir !
De plus ils ont une assurance pour couvrir ce genre de risque !
Cordialement.
Oui les magasins pratiques, n'ayons pas peur du mot, la traque de leurs clientèles !
Cela est un délit, mais la CNIL ne fait rien, elle est largement informée.
Ainsi, ce type de magasin s'est octroyé le droit enregistrer les coordonnées bancaires de toutes leurs clientèles qui paient par carte bancaire ou par chèque, de ce fait, une enseigne telle que Auchan quand vous passez à la caisse vous balance quand vous payez par carte ou chèque : Vous êtes client VIP, alors que vous n'avez jamais rien signé pour être dans fichier particulier.
C'est tout simplement qu'au moment où vous passez votre carte bancaire ou votre chèque dans leur lecteur optique, il va comparer avec un serveur où toutes vos coordonnées ont été enregistrée illégalement et il va constater, si oui, ou non il y a eu un incident de paiement avec vous.
Si non, vous êtes déclaré client VIP et à quoi cela sert, eh bien, à ne pas vérifier l'identité de la personne qui paye. Comme vous êtes déclaré client VIP, ils ne vérifient pas votre pièce d'identité, du coup un voleur pourra très largement en faire son affaire.
Ce que cela prouve, c'est qu'avec vôtre n° de carte bancaire ou de chèque, ils vous ont enregistré sur un de leurs serveurs et qu'ils enregistrent tous vos achats sans exception.
Madame X telle date a acheté des couches-culottes, des services hygiéniques, une tarte aux fraises etc...
Ils ont un historique complètement sur vous depuis plus de 10 ans.
C'est un crime, mais la CNIL ne fait rien !
Vous êtes passées à la caisse, c'est trop tard pour eux !
Si la caissière doit avoir ou non des ennuis, elle n'aura pas besoin de vous pour en avoir !
De plus ils ont une assurance pour couvrir ce genre de risque !
Cordialement.
Merci pour vos réponses .
Tania, alors là franchement c'est le problème de la caissière, je m'en fiche complètement qu'elle se fasse sanctionner ou pas. Et puis je me dit mais combien de caissières doivent se tromper dans telle ou telle chose quoi ..... ( pour l'avoir fait il ya quelques temps ) . Ils peuvent toujours rêver pour un quelconque remboursement ou paiement de l'erreur ou je ne sais quoi encore.
Enchanter, oui c'est complètement ça ! je serai très méfiante à présent avec ça .
J'en ai parlé un peu autour de moi , et notamment à une personne que je connais et qui est caissière là bas justement , elle n'a rien compris ! elle m'a dit que c'est la 1ère fois qu'ils appellent les clients comme ça , normalement c'est interdit . Elle n'a pas compris non plus comment ils ont pu voir l'erreur , à moins que la caissière est partie déclarer elle même son oubli ... bref
Je pense qu'ils ne peuvent rien faire non plus , et même fouiner les dossiers pour trouver le client , je vais me renseigner de plus près ,, je ne pense pas que ce soit bien légal ,et puis quoi encore... et pour les 12 ou 15 euros qu'ils leur manque , pathétique , ces radins qui brassent , ne serait-ce par jour , je ne sais combien de chiffres d'affaires ! Enfin bon , ce qui me dérange le plus c'est le fait de traquer ( c'est complètement le terme ) les personnes , ça passe pas !
Tania, alors là franchement c'est le problème de la caissière, je m'en fiche complètement qu'elle se fasse sanctionner ou pas. Et puis je me dit mais combien de caissières doivent se tromper dans telle ou telle chose quoi ..... ( pour l'avoir fait il ya quelques temps ) . Ils peuvent toujours rêver pour un quelconque remboursement ou paiement de l'erreur ou je ne sais quoi encore.
Enchanter, oui c'est complètement ça ! je serai très méfiante à présent avec ça .
J'en ai parlé un peu autour de moi , et notamment à une personne que je connais et qui est caissière là bas justement , elle n'a rien compris ! elle m'a dit que c'est la 1ère fois qu'ils appellent les clients comme ça , normalement c'est interdit . Elle n'a pas compris non plus comment ils ont pu voir l'erreur , à moins que la caissière est partie déclarer elle même son oubli ... bref
Je pense qu'ils ne peuvent rien faire non plus , et même fouiner les dossiers pour trouver le client , je vais me renseigner de plus près ,, je ne pense pas que ce soit bien légal ,et puis quoi encore... et pour les 12 ou 15 euros qu'ils leur manque , pathétique , ces radins qui brassent , ne serait-ce par jour , je ne sais combien de chiffres d'affaires ! Enfin bon , ce qui me dérange le plus c'est le fait de traquer ( c'est complètement le terme ) les personnes , ça passe pas !
elle doit me rappeler en plus !
Mais je suis tentée par rappeler moi même demain , et leur dire qu'ils peuvent toujours rêver , et pour qui ils se prennent d'appeler les gens ????
je vais voir ...
Mais je suis tentée par rappeler moi même demain , et leur dire qu'ils peuvent toujours rêver , et pour qui ils se prennent d'appeler les gens ????
je vais voir ...
prévenez la CNIL peut-être que si il y a plusieurs personnes qui signalent à la fin, ils font finir par se bouger, voire saisir le procureur ; car, il est évident qu'une telle traque ne peut être mise ne place qu'avec l'aide de fichiers informatiques comparatifs, donc illégal.
Comme la CNIL n'est pas une administration, mais une haute autorité, donc que les gens y sont nommés par cooptation comme ils disent (fraude en clair), l'on devienne assez aisément l'incompétence qui peut caractériser le tout.
Comme la CNIL n'est pas une administration, mais une haute autorité, donc que les gens y sont nommés par cooptation comme ils disent (fraude en clair), l'on devienne assez aisément l'incompétence qui peut caractériser le tout.