Le caissier oublie de compter un article

Résolu
BREIZARD Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 5 nov. 2011 à 19:52
BREIZARD Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 5 nov. 2011 à 21:17
Bonjour,
J'ai acheter un abat-jour dans un magasin de bricolage.
J'achète une douille et la monte dessus pour vérifier que celle ci correspond et la laisse monté sur l'abat-jour et j'ai continué mes achats.
Après avoir réglé les achats en caisse un gardien de sécurité me demande de le suivre ...
Je me retrouve dans un bureau et me dit que j'ai effectué vol !
On me montre que sur le ticket le caissier a oublié de me compté la fameuse.
La personne me fait une feuille "vol a l'étalage " .
Je ne comprend pas et demande des explications , on me dit "vous n'aviez qu'a vérifié ".
Je lui explique que j'avais un chèque de réduction un papier avec une commande donc le total me paraissait correct .La fameuse douille coute 2€19
J'avoue que c'est vrai je n'ai pas vérifier le ticket de caisse , mais il ne faut pas pousser !
J'ai eu l'impression d'être un grand bandit
Si le caissier se trompe nous sommes responsable ?
Que puis je faire ?

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
5 nov. 2011 à 20:29
Bonsoir ,

Vous avez inversé les roles ,

Ce n'est pas le caissier qui a omis de compter un article, c'est vous qui avez fait un "montage" pour en verifier l'utilisation et avez omis de proceder au "demontage" avant de passer en caisse .

Ceci, sans aucune idée d'accusation de ma part.
5