Arrêt de travail le soir d'une journée travaillée

Laneshka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 19 juin 2017 à 12:29
 xler42 - 20 juin 2017 à 12:15
Bonjour

J'ai été arrêtée le soir de ma journée de travail, mais mon employeur a déclaré mon arrêt à partir de cette journée incluse, sous prétexte que mon médecin a noté la date du jour.
Sauf que le médecin est obligé de noter la date de l'examen du patient, et c'est ensuite à l'employeur de savoir si la personne est venue travailler le jour de l'arrêt ou pas. Et faire donc commencer l'arrêt le jour même ou le lendemain.

Mais mon employeur ne veut rien savoir, il réclame un nouvel arrêt, daté du lendemain (sauf que c'est illégal, c'est post daté).

Je veux être payée de ma journée travaillée. Que dois-je faire pour que mon employeur accepte de modifier sa déclaration à la Sécu ? Est-ce que quelqu'un connaît un article de loi qui explique cela ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Laneshka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 21
19 juin 2017 à 13:50
Mon employeur ne veut rien savoir, elle dit qu'elle doit tenir compte de l'arrêt, donc s'il est daté de telle date, l'arrêt commence à ce moment là. Donc, elle dit que c'est le médecin qui s'est planté, et qu'il faut qu'il rectifie son arrêt. Sans cela je ne serai pas payée, juste en carence...
C'est surréaliste, d'autant plus que je pointe au boulot....
21