Ma mère me prend mon pc
Fermé
Jel
-
Modifié le 16 juin 2017 à 10:05
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 15 juin 2017 à 10:41
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 15 juin 2017 à 10:41
A voir également:
- Ma mère me prend mon pc
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
- Suite au deces de mon pere ma mere vend la maison - Forum Donation-Succession
- Mon frère manipule ma mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Demander notre part d'héritage à notre belle mére - Forum Donation-Succession
2 réponses
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
15 juin 2017 à 09:06
15 juin 2017 à 09:06
Pour compléter la réponse succincte de MimiMouette :
Votre mère fait ce qu'elle veut du matériel acheté. Si l'école exige que vous disposiez d'un PC pour travailler, elle doit vous les mettre à disposition (tout le monde n'a pas forcément les moyens). Voilà la seule réponse légale.
Ensuite vous n'expliquez pas le lien entre le fait de mettre la compta sur une clé USB et le fait de vous passer le PC ? Elle craint que vous ne le contaminiez avec des virus ? Ca relèvera plus du forum high-tech, mais avec un antivirus gratuit (tel qu'Avast antivirus) bien maintenu à jour, un pare-feu lui aussi gratuit (Zone Alarm par exemple) et une utilisation raisonnée d'internet (= pas de "
En tout cas, vu son utilisation, votre mère aurait tout intérêt à copier sa compta sur une clé USB...
Votre mère fait ce qu'elle veut du matériel acheté. Si l'école exige que vous disposiez d'un PC pour travailler, elle doit vous les mettre à disposition (tout le monde n'a pas forcément les moyens). Voilà la seule réponse légale.
Ensuite vous n'expliquez pas le lien entre le fait de mettre la compta sur une clé USB et le fait de vous passer le PC ? Elle craint que vous ne le contaminiez avec des virus ? Ca relèvera plus du forum high-tech, mais avec un antivirus gratuit (tel qu'Avast antivirus) bien maintenu à jour, un pare-feu lui aussi gratuit (Zone Alarm par exemple) et une utilisation raisonnée d'internet (= pas de "
des fichiers pas cramés du tout (genre et tu veuxgagnerunipadgratuit ?)") les risques sont extrêmement faibles.
En tout cas, vu son utilisation, votre mère aurait tout intérêt à copier sa compta sur une clé USB...
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 970
15 juin 2017 à 10:41
15 juin 2017 à 10:41
Bonjour
- jel ** aura des réponses précises en postant son message ICI. https://forums.commentcamarche.net/forum/
15 juin 2017 à 10:32
la clé USB est un dispositif de transport de données pas de stockage / sauvegarde à long terme. (pour aller d'un ordi à l'autre)
Pour les sauvegardes de données sensibles comme : compta, courriers, documents importants : toujours privilégier un disque dur externe.
Les clé usb se perdent, s'abiment, vieillissent mal..