Renseignement sur le PACS

marie paule - Modifié le 13 juin 2017 à 08:38
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 juin 2017 à 08:44
Bonjour je suis pacsee depuis 2009. A l'heure actuelle mon compagnon veut se dépascee je ne suis pas d'accord pour les raisons suivantes :
- je tiens à lui et l'aime encore malgré ce qu'il me fait subir. En quelques mots voici la situation.
A la suite du PACS visite chez le notaire. Ce dernier lui a remis un modèle de testament et de reconnaissance de dettes. Notre situation s'est dégradée à la suite des réclamations du notaire et de moi même et j'ai appris qu'il avait une liaison et cela m'a été confirmée car j'ai rendu visite à la dame. Il a l'intention d'aller vivre avec cette personne. Avant de me pacser j'étais locataire et lui possédait une petite maison, j'ai annulé la location et suis venue vivre chez lui mais en faisant des rénovations (110000€ avec factures et prélèvements bancaires). Dois je prendre un avocat, déposer plainte ou ne pas signer l'annulation du pacs. Merci de me donner quelques conseils. Cordialement. ***Nom supprimé par la modération***
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
13 juin 2017 à 08:44
Bonjour,

le pacs peut parfaitement être dissolu sans votre accord.

Par contre, pour récupérer la mise de fonds pour l'amélioration, un avocat va probablement être nécessaire si votre partenaire refuse de vous rembourser.
0