Voiture rayé volontairement.

William04 - 12 juin 2017 à 17:52
labricole47 Messages postés 20665 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 13 juin 2017 à 17:59
Bonjour,

Je vous explique la situation. J'habite actuellement dans un immeuble, je suis étudiant en cinéma, il m'arrive donc d'utiliser ma voiture, que je récupère ma voiture en province, pour la laisser dans le parking de l'immeuble lorsque je possède des tournages.

Hors les places de parking sont à des propriétaires, pour se garer dessus, il faut payer 100€/mois : ce que je n'ai pas fais, ayant repéré deux petites places de scooters non utilisées, je me suis dis que j'allais la laissé le temps de finir mes tournages et ensuite la ramener en province tout en ayant prévenu déjà auparavant à l'aide d'un mot sur mon par-brise.

Il y a quelques jours, un des syndic de l'immeuble, très cordiale et compréhensible, m'appelle pour me dire qu'il faut que je la retire sinon ils font venir la fourrière, et à plusieurs reprises, cela a été demandé par la newsletter de l'immeuble (auquel je n'était pas inscrit) de la retirer. Sans broncher, je m'excuse pour la gêne occasionnée et la retire le lendemain matin.

A ma grande surprise, en arrivant devant ma voiture le lendemain matin je découvre une rayure tout le long de ma portière faite à l'aide d'une clé. Je pense que le propriétaire était agacé et a craqué au lieu de me contacter directement ou en me laissant tout bonnement un mot.

Je veux donc savoir s'il est possible de porter plainte (après vérification des caméras de surveillance et identifier la personne), effectivement, l'homme en question ayant agit par stupidité, je réagis de la même manière.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Reste à faire un dépôt de plainte contre x, en gendarmerie.
4