Conseils achat cuisine

Shiny77 - Modifié le 9 juin 2017 à 09:08
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 9 juin 2017 à 09:24
Bonjour,

Je suis dans le besoin d'un conseil,

Nous avons acheté une cuisine fin 2016. En début d'année, une nouvelle proposition commerciale nous a été présentée. Nous l'avons acceptée sachant que le commercial nous précisait que le nouveau plan était compatible avec notre appartement.

Aujourd'hui, le poseur de cuisine nous annonce qu'il y a des travaux a faire, le montant 500 euros!!!! Je contacte le fournisseur qui me précise bien que c'est à moi de payer cette facture.

J'estime avoir été abusé de confiance.
Néanmoins je souhaiterais avoir des conseils sur les procédures que je pourrais invoquer.

Bien cordialement
Shiny 77

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
9 juin 2017 à 09:24
Bonjour

On suppose que le vendeur est le 'maître d'œuvre' jusqu'à l'achèvement de l'installation.

N'est due que la somme portée au devis.. Si la pose coûte plus cher que ce qui est chiffré au devis c'est au vendeur d'assumer la dèche et de régler le 'poseur'..
Renvoyer le poseur vers le vendeur et ils se demm.. ensemble.

Le litige risquant de durer le conseil serait éventuellement de mettre le vendeur en demeure (LRAR) de régler le litige sous X jours et de respecter le Contrat (Cuisine entièrement et correctement terminée..).

A+
0