Refus de succession pour un mineur de la part du tuteur

Copotop Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 6 juin 2017 à 11:13
 sim - 6 juin 2017 à 13:46
Bonjour je suis tuteur d un mineur qui va être majeur a la fin du mois
Et j ai demander pour le refus de succession pour lui les formalité mais les réponses que j ai eu son diverse et varié.
Je voudrais savoir quoi faire précisément.
Merci d avance
Pour infos on refuse la succession car on c est d avance qu'il n y a que des dettes
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Pourquoi ne pas attendre tout simplement, sil est majeur à la fin du mois, il renoncera de lui-même sans justification à fournir, par courrier ou en se déplaçant.
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/737-renonciation-a-succession-comment-refuser-un-heritage/
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
6 juin 2017 à 11:32
Je voudrais savoir quoi faire précisément.
L'enfant prendre seul la décision de renoncer ou d'accepter sous sa propre responsabilité lorsqu'il aura atteint sa majorité.
Pendant sa minorité vous devrez obtenir l'autorisation du juge des tutelles que vous obtiendrez dans 6 mois alors qu'elle ne sera plus nécessaire.

Pour infos on refuse la succession car on c est d avance qu'il n y a que des dettes
Dans la grande majorité des cas, les héritiers renoncent aux successions parce qu'elles sont obérées.
-1