Amende pour stationnement génant

Résolu
christelle charrier - 4 juin 2017 à 17:17
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 juin 2017 à 20:08
Bonjour,
je reviens d'une brocante organiser dans une ville ou la place est chère en l'occurence on vient de nous aligner pour 135 euros car on était tous garé sur les trottoirs forcément plus de place nulle part dans ces cas là rien est prévu pour une telle affluence , est ce normal de mettre une amende ces jours là étant donné qu'il n'y a rien pour se garer c'est la première fois que cela nous arrive et pourtant on en a fait des brocantes j'ai jamais vu ca !!on ne gènait pas la circulation au contraire on s'est bien collé au mur !!
peut on CONTESTER le jour ou l'on va recevoir l'amende ?
voir meme la mairie leur demander des explications car on se demande si ils n'étaient pas de connivence pour gagner leur journée !!

merci de votre réponse !!

7 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
4 juin 2017 à 17:27
Bonjour
https://www.legipermis.com/infractions/arret-stationnement-genant.html

Vous pensez que le maire empoche le montant des amendes. ????????
0
christelle charrier
4 juin 2017 à 17:42
c'est à se poser des questions non ?
la ville organise mais n'est pas foutu d'accueillir les véhicules dans ce cas elle n'organise rien ou alors elle met des panneaux partout d'interdiction et personne ne viendra plus à ce genre de manifestations qu'en pensez vous ?
toutes les brocantes qu'on a pu faire et ca fait 10 ans au moins jamais vu
ca !
il y avait la place pour circuler et malgré cela ils nous ont tous alignés meme les gens qui tenaient des stands qui étaient obligés de se garer dans les rues un peu partout ont été verbalisés , si c'est pas de la mauvaise organisation c'est quoi alors ?
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
4 juin 2017 à 18:31
bonjour et je suppose que les piétons marchaient sur la route....par force...
il faut juste respecter les interdictions de stationner comme les autres jours
0
christelle charrier
4 juin 2017 à 18:49
comme toutes les brocantes ou l'on peut le constater oui pas le choix !
donc dans ce cas faut arreter d'organiser toutes ces manifestations et comme ca chacun reste chez soi et plus de problèmes lol
0
hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 594
4 juin 2017 à 18:53
Bonjour,

On a toujours le choix.

Vous avez le droit de respecter le code de la route ou d'assumer votre incivilité.

Franchement j’applaudis votre mairie, car c'est pas la mienne qui se bougera pour libérer les trottoirs aux fauteuils roulants (qui ont besoins de beaucoup de largeur pour se déplacer et qui sont incapables de descendre d'un trottoir si un véhicule se gare pile sur l'unique bateau de la rue ! ).

CB
0
christelle charrier
Modifié le 4 juin 2017 à 18:58
EH BIEN ALORS ON VA DIRE MERCI A MR LE MAIRE qui vient de pourrir toute sa manifestation et c'est le seul de la région qui le fait !!l'année prochaine il n'aura plus personne voilà comment mettre fin à des sorties sympathiques le dimanche je pense que vous n'avez jamais mis les pieds dans une brocante car il n'y a jamais de place pour se garer à part les trottoirs !!lol
0
hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 594
4 juin 2017 à 19:19
vous n'avez jamais mis les pieds dans une brocante

j'en ai une juste de devant chez moi, hier et un vide grenier aujourd'hui...

CB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 009
4 juin 2017 à 19:03
" c'est à se poser des questions non ? " : oui, on peut.
Mais non, le maire n'encaisse pas le montant des amendes.
Même pas la commune.

" la ville organise mais " : ah bon ?
La ville ou une association ?
Il est plutôt rare de voir une commune organiser ce genre de manifestation à but lucratif ...
À vérifier ...

" que vous n'avez jamais mis les pieds dans une brocante " : attention aux "pensées" erronées.
Aller à une manifestation populaire voire très populaire n'exonère pas du respect des lois, sinon la même excuse pourrait être avancée (inutilement) en cas d'excès de vitesse ou de non respect des feux car "j'allais à une brocante, Monsieur l'agent !"

0
christelle charrier
4 juin 2017 à 19:11
je le sais bien que la maire ne va pas se foutre cet argent dans les poches !!!

si !! c'est la ville qui organise et non une association !!!

et je me permets de vous dire qu'il ne faut pas tout mélanger j'aurai préférer avoir une amande pour excès de vitesse et là c'était justifié
mais quand on n'est pas concerné je ne vous souhaite pas que cela vous arrive !!
0
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 009 > christelle charrier
4 juin 2017 à 20:08
" je ne vous souhaite pas que cela vous arrive !! " : pourquoi ça "m'arriverait" ?
Comme tout le monde, si je suis en infraction à me garer sur un trottoir, c'est une amende de quatrième classe, mais ça ne "m'arrive" pas, je l'ai délibérément provoqué de ma propre initiative sans que personne ne m'y oblige.
J'aurais joué ... et perdu et subi la loi de mon pays.
Point.

Et je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même.

Quelque chose qui "arrive", c'est un souci qu'on n'a pas cherché à vivre comme un cambriolage, une maladie, un coup de foudre, un bras cassé, un incendie, etc.

Pour rappel, le stationnement sur trottoir est décrété très gênant dans l'article R417-11 du Code de la Route (8° - a) et puni d'une amende de quatrième classe.

Voir >>>> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000033706558/2017-06-04/
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
4 juin 2017 à 19:15
ben si vous étiez concernée puisque c'est interdit de se garer sur le trottoir....
je vais moi aussi à pas mal de vide greniers/brocantes et je me gare convenablement quitte à marcher un peu....
0
hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 594
4 juin 2017 à 19:24
Franchement une personne d'aussi mauvaise foi que vous, on en rencontre pas souvent.
0