Réseau d'investissement

SophieDuf - Modifié le 4 juin 2017 à 16:14
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 4 juin 2017 à 19:27
Bonjour,

Je réfléchis à un projet répondant à un besoin et je me pose quelques de questions : monter un réseau de startup ayant 3 vocations :
- échanger : événements rencontre / salons / séminaire
- former : apport de compétences mentoring, conférences
- financer : fond d’investissement ? Réseau BA ?

J'ai acquis une légitimité dans le flair & accompagnement des belles startups de notre région, j'ai aussi une bonne connaissance du maillage institutionnels existant qui pourraient être partenaires. J'ai quelques réussites événementielles dans l’entreprenariat qui m'octroient également une légitimité.
Enfin, j'ai développé un réseau conséquent de startups et d'investisseurs bienveillants, noué beaucoup de liens avec des personnes fortunées, et cet écosystème me sollicite constamment pour des mises en relation.

Pouvez-vous me conseiller si la mise en oeuvre ? La forme juridique que cela pourrait prendre (association / entreprise / Fond d'investissement ) ?
En gros comment monétiser tout cela pour en vivre ?
Merci par avance de vos réflexions !
Sophie

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 816
4 juin 2017 à 19:27
Bonjour,

En gros comment monétiser tout cela pour en vivre ?
En gros on fait le boulot et vous récoltez... Il y en a qui ose tout !

CB
0