Voiture neuve toujours pas livrée

gueguene - Modifié le 3 juin 2017 à 07:50
Major7246 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 3 juin 2017 à 09:15
Bonjour,
j'ai commander le 06 /05 / 2017 un véhicule dans un garage

la livraison prévu le 31/05 2017 ors le véhicule n'est toujours pas livrer le garage c'est empresser de faire la carte grise ( sans même nous prévenir ) j'ai donc laisser un message au vendeur qui fait ne répond pas de même je me suis inscrit sur un espace client pour avoir des nouvelles et la surprise le véhicule qui est chez un mandataire a Amiens a déjà 174 klm ( je suppose que ce véhicule leur serre a faire essayer le véhicule par plusieurs personne ma question et il normal un véhicule neuf est autant de kilomètre ( et l’embrayage mis a contribution ) de même je voudrait savoir si le vendeur aurait du attendre que le véhicule soit la pour l'immatriculer .
CORDIALEMENT

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16385 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 8 824
3 juin 2017 à 08:00
Bonjour,

Votre supposition est fausse, un concessionnaire n'utiliserai pas un véhicule neuf comme véhicule de démonstration. Il prends un véhicule avec un minimum de démonstration. Ce type de véhicule étant également essayé par les vendeurs pour les tester, je peux vous garantir que le kilométrage serait beaucoup plus élevé s'il s'agissait d'un véhicule de démonstration.
Si les voitures de démonstration était réellement destinée à une vente à court terme, se serait un gouffre financier pour les concessions : au moindre accrochage, la voiture perd une grande partie de valeur. Autant jouer à la roulette russe. Il peut exister des véhicule de démo neuf, mais ceux ci sont destinées à être conservé pendant plusieurs années.

Vous pourriez remarquer que la distance de 174 km est environ équivalente à celle séparant Amiens de Paris (141 km) : votre véhicule a très probablement été acheminé jusqu'à Paris sur camion au milieu de dizaine d'autres, puis les derniers kilomètres ont été fait sur route par une personne spécialement dépêchée pour venir récupérer votre véhicule.

Le vendeur n'a pas à attendre pour immatriculer le véhicule. Quel événement voudriez-vous qu'il attende ? Le fait que vous preniez livraison du véhicule, mais dans ce cas là, cela causerait un désagrément puisque vous seriez obligé de revenir au garage pour récupérer les plaques.

CB
0
Major7246 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 20
3 juin 2017 à 09:15
Bonjour à tous.

Je complète la réponse extrêmement détaillée de hoquei44.
En fait si véhicule chez mandataire à Amiens veut indiquer véhicule en principe d'importation donc déjà immatriculé.

L'immatriculation du garage ne change rien à la garantie puisque déjà entamée, en fait votre garagiste bien que n'étant pas loquace envers vous en ne donnant aucune information est peut être lui même ignorant des transferts, convoyage du véhicule ou autres raisons.
Qu'il ait fait faire la carte d’immatriculation est un gage pour vous car beaucoup de prestataires (hors concessions) font trainer la mise en immatriculation du véhicule en procédant par immatriculation WW un mois ou deux voir plusieurs mois pour certains vendeurs disons négligents..

Vous indiquez véhicule neuf en fait est considéré neuf entre 6 mois et 6000 km après pour l'administration fiscale en dehors de cette règle il s'agit d'un véhicule d'occasion.

Concernant les véhicules de démonstrations il s'agit d'un autre débat, je veux bien donner des informations en privé à hoquei44 s'il le désire.
Cdt
0