Tampon A1 tamponné sur mon permis

lolo - 2 juin 2017 à 22:43
 aran - 3 juin 2017 à 07:12
Bonjour,
je possède mon permis B depuis le 21/05/1984,suite à un vol de celui-ci en 2010,j'ai du faire une nouvelle demande en préfecture.Quand je l'ai reçu ,j'ai constaté que la catègorie A1 était tamponnée donc je peu conduire une 125cm3 sans me soumettre à la législation en vigueur ? et en sachant bien sur que je n'ai jamais assuré de deux roues.
Merci par avance ,de votre réponse.

CORDIALEMENT
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Seulement avec le permis B (auto) obtenu avant le 1er mars 1980.

C'est une erreur.

Sans attestation d'assurance et de formation, je ne sais pas s'ils verbalisent.
et également si l'assureur couvrirait une 125 et en cas d'accident comment cela marche surtout.

passible d’une contravention de 4e classe de 135 € et d’un retrait de 3 points sur votre permis de conduire.

Il y a plusieurs articles de ce genre.

« la plupart des permis édités jusqu'au 1er janvier 2011, et certains de ceux qui l'ont été entre le 1er janvier 2011 et aujourd'hui, comportent la catégorie A1 délivrée à tort (équivalence, formation...) soit sur le titre de conduite, soit dans les données FNPC.
Il est donc devenu impossible de retirer ce droit à des personnes qui pratiquent parfois quotidiennement la conduite d'une motocyclette légère, persuadées de le faire dans le respect des règles.
Aussi, dès lors que la catégorie A1 est mentionnée soit sur le titre de conduite, soit dans les données FNPC, la pratique est de renouveler cette catégorie en cas de réédition du titre.
http://www.permispratique.com/Moto-et-scooter-125%C2%A0-Le-point-sur-les-permis-et-les-equivalences-avec-le-permis-auto_a283.html

Cdt
3