Frais bancaire abusif
Najim13
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2018
-
Modifié le 2 juin 2017 à 19:36
Najim13 - 12 juin 2017 à 23:19
Najim13 - 12 juin 2017 à 23:19
A voir également:
- Frais bancaire abusif
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
4 réponses
Vous contestez cette amende impayée qui motive cette opposition administrative signifiée par le Trésor à votre banque ?
Quel est le montant saisi par le Trésor ?
Pourquoi appelez vous cela "frais bancaires"
Quel est le montant saisi par le Trésor ?
Pourquoi appelez vous cela "frais bancaires"
La somme insaisissable s'analyse tous comptes confondus sur le total de leur montants .
Le texte :
" I. ― La loi n° 91-650 du 9 juillet 1991 portant réforme des procédures civiles d'exécution est ainsi modifiée :
1° Après l'article 47, il est inséré un article 47-1 ainsi rédigé :
« Art. 47-1. - Le tiers saisi laisse à disposition du débiteur personne physique, dans la limite du solde créditeur du ou des comptes au jour de la saisie, une somme à caractère alimentaire d'un montant égal au montant forfaitaire, pour un allocataire seul, mentionné à l'article L. 262-2 du code de l'action sociale et des familles. » "
Le texte :
" I. ― La loi n° 91-650 du 9 juillet 1991 portant réforme des procédures civiles d'exécution est ainsi modifiée :
1° Après l'article 47, il est inséré un article 47-1 ainsi rédigé :
« Art. 47-1. - Le tiers saisi laisse à disposition du débiteur personne physique, dans la limite du solde créditeur du ou des comptes au jour de la saisie, une somme à caractère alimentaire d'un montant égal au montant forfaitaire, pour un allocataire seul, mentionné à l'article L. 262-2 du code de l'action sociale et des familles. » "
Donc, sur l'ensemble de vos comptes la banque doit vous laisser : 536,78 €
Le reste (PEL et livret) compris doit être viré au Trésor.
Le reste (PEL et livret) compris doit être viré au Trésor.
Najim13
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2018
3 juin 2017 à 17:06
3 juin 2017 à 17:06
Mais peuvent ils réellement me prendre ce que j'ai sur le PEL en sachant que j'ai environs 800 euros que j'ai mis de côté pour mon bébé ? Et surtout en sachant que je n'ai plus que 350 euros environs par mois et en fractionné ?
Quelles solutions ai-je pour éviter qu'ils me prennent autant ? Et surtout quelles solutions ai-je afin de récupérer les sous de ma fille ?
Quelles solutions ai-je pour éviter qu'ils me prennent autant ? Et surtout quelles solutions ai-je afin de récupérer les sous de ma fille ?
2 juin 2017 à 20:04
L'opposition administrative effectivement correspond à mon avis a des amendes car j'en connais pas les raison pour l'heure. Il s'agit de 460 euros à mon avis