Refus de remboursement achat

Résolu
Sergei78 Messages postés 2 Statut Membre -  
Sergei78 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait l'achat de deux lits "parapluie" pour mes petits enfants (2 jumeaux) au magasin AUBERT de Plaisir. En parallèle et sans que je le sache, ma fille en a fait de même mais dans un autre magasin. Je suis donc revenu le lendemain à la boutique avec les deux colis non ouverts pour demander le remboursement en expliquant mon cas. J'ai reçu un refus catégorique et me suis vu remettre un avoir.
Il me semble que c'est illégal. Avez-vous connaissance d'un texte de loi qui appuierait ma demande de remboursement?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
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2 réponses

relou Messages postés 6000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 373
 
bonjour
Le commerçant a raison .
Une vente en magasin est définitive .
Il vous a consenti un avoir il n'y était pas obligé par la loi .Certains magasin , notamment les grandes surfaces ,remboursent mais cela relève de leur politique commerciale uniquement .Aucune loi ne les y contraint .
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Sergei78 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci!
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139
 
Bonjour

Il me semble que c'est illégal
: NON, il s'agit d'une vente dite 'parfaite'.

Un achat 'magasin' est définitif (Sauf défaut..) et n'ouvre droit légal ni au remboursement ni à échange ni à un 'avoir' SAUF si les CGV (Ou affichage..)en disposent autrement.

Tu as eu de la chance que l'on te propose un avoir, d'autres Enseignes n'auraient rien proposé.

A+
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