Vendre sur les marchés comment faire?

mimine7466 Messages postés 2 Statut Membre -  
CHOMIR Messages postés 1486 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, étant au chômage depuis plus de 2 ans, en fin de droits je voudrais vendre sur les marchés des produits frais.
Où dois je m'adresser? Comment faire. Quelles sont les lois ? Ais je droit à des aides?
Merci.
Cordialement.
Mimine7466

5 réponses

1. BmV Messages postés 43680 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 628

Pour les formalités de départ concernant la création du statut, consulter par exemple la page correspondante
    ici ===> http://www.lautoentrepreneur.fr/

En outre, pour obtenir une place sur un marché communal, il convient de contacter chaque mairie concernée.
    0
  2. mimine7466 Messages postés 2 Statut Membre

Merci, quelles sont les lois, hygiène etc....?
    Merci
    0
  3. Josh Randall Messages postés 17921 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 347

Re,

un peu de lecture qui devrait t'aider
    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Marche-de-plein-vent-ou-halle-couverte-dont-l-usag
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. CHOMIR Messages postés 1486 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   614

Bonjour Mimine 7466,

D'après votre question,vous êtes au chômage.
    Vous êtes donc éligible aux aides à la création/reprise d'entreprise appelé NACRE.
    Le dispositif est en cours de transfert aux Régions, mais n'est pas fermé.

Vous pouvez vous adresser aux réseaux :

Réseau Entreprendre | Aide, accompagnement et financement ...
    www.reseau-entreprendre.org

ou
    France Active, aide et accompagnement à la création d ...
    www.franceactive.org

Il vous faudra monter le dossier en vous faisant aider par l'une des associations de bénévoles qui vous accompagnera dans ce parcours et vous suivra pendant 3 ans(gratuitement).

cordialement vôtre
    0