Demande de renseignements

spiller067 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 29 mai 2017 à 14:44
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 29 mai 2017 à 16:44
Bonjour, mon fils a, avec sa propre voiture, heurté le coin de la maison dont il est locataire provocant des dégâts qui reviennent a 2200 €. Son assurance habitation (ACM) a de suite déclinée tout paiement. Le propriétaire ayant contacté son assurance, a reçu leur aval pour le paiement du montant des frais établis en première instance par un devis établie par sa propre entreprise de bâtiment et peinture. Il a procédé à la réparation et voilà que 3 mois après ces faits son assurance réclame à mon fils la somme de 2200 €. Sachant que mon fils n'a signé que sa propre déclaration a son assurance habitation, et rien d'autre.
1ère question: est ce bien l'assurance habitation qui intervient dans ce sinistre ou le contrat auto?
2ème question: que pouvons nous faire dans ce cas présent, le propriétaire a réparé les dégâts car son assurance lui avait garanti la prise en charge: ce qui n'est plus le cas !!!
ces travaux étaient-il prématurés. Ou est l'erreur et a qui de payer?
Si je me permet de vous écrire, c'est parce que je suis garant lors de l'établissement du bail et je m'inquiète de la suite a donner.
merci pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
29 mai 2017 à 16:44
1ère question: L'assureur se retourne contre le responsable (votre fils) et comme le dommage a été causé au volant d'un VTAM il est normal que l'assurance auto règle

2ème question: tout est normal, aucune erreur n'a été commise.

Aucune incidence sur le bail, ou les loyers.

par contre votre fils aura un malus.
0