Je viens de travailler un jour férié par oubli

mmb84 Messages postés 16 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en mission en Belgique, et par oubli de ma part j'ai travaillé le jour du 8 Mai.

Et ce que j'ai le droit de récupérer ce jour par un autre jour?

Merci

3 réponses

Komar
 
Bonjour,

Et pourquoi... ne pas poser cette question à votre employeur, et ainsi vous arranger avec lui ?
0
mmb84 Messages postés 16 Statut Membre
 
Je voulais savoir mon droit avant de lui poser cette question
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour
le 8 mai n'est pas ferié en Belgique.....

Bonne journée
0
mmb84 Messages postés 16 Statut Membre
 
Bonjour,
exactement, c'est pour cela que je l'ai travaillé, alors que je ne dois pas.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
perso j'ai travaillé des années en belgique pour des missions, et j'ai toujours travaillé le nombre d'heures de l'entreprise, le 8 mai et le lundi de la pentecote car non feriés en belgique. je me voyais mal leur dire .... je ne viens pas demain car c'est ferié en France....!!!! Donc, voir avec vos supérieurs.
0
mmb84 Messages postés 16 Statut Membre > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Et dans ton contrat de travail tu as bien moins de 40h/semaine je suppose!
T'as pas essayé de réclamer les heures sup. au delà de la durée contractuelle?
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 651
 
La regle des 'heures sups' en france est la suivante :
Est considérée comme heure sup (et donc ouverte a rémunération ou récupération) une heure travaillée à la demande de l'employeur.

Rester une heure de plus, parce qu'on était en retard sur un dossier, parce qu'on n'a pas envie de rentrer, ou simplement parce qu'on aime le boulot, ce n'est pas une heure sup.
Ici, dans tous les cas, par défaut, ce n'est pas une heure supplémentaire, ça n'ouvre pas droit à récupération.

Comme le dit Komar, rien ne vous empêche d'en parler avec votre employeur, en fonction de votre contrat.
Mais légalement, vous n'avez aucun pouvoir.
0