Accident voiture qui n'avance pas

Quentin78280 - 26 mai 2017 à 11:38
 Quentin78280 - 26 mai 2017 à 11:51
Bonjour à tous !

Je suis assuré au tiers à la MAIF pour une petite 206+ et le 2 janvier dernier j'ai été victime d'un accident.

Je m'insérais dans un rond point pour prendre la première sortie, donc dans la voie de droite, et un véhicule utilitaire souhaitant aller lui tout droit m'as doublé en me touchant de la portière conducteur au phare avant, en arrachant le rétroviseur (il était en miettes) et le clignotant gauche.

A la suite de cet accident la personne adverse à accepter de remplir ça partie de constat mais n'a pas signé et n'a pas réclamé ça partie de constat, car d'après lui son véhicule n'avait rien et surtout qu'il s'agissait d'un véhicule de location. Je possède son nom et son numéro de téléphone car n'étant pas d'accord avec moi sur l'accident il devait faire son constat de son côté.

J'ai envoyé mon constat le lendemain donc le 3 janvier et ai par la suite fait réparer le rétroviseur (commande de pièces + main d'oeuvre 250€....) toujours pas remboursé ! car l'assurance attends le constat adverse pour le passage de l'expert (250 pour le rétroviseur et plus de 1200€ de réparation pour le reste des réparations)

Dans un premier temps, mon assurance en dialogue avec l'assurance de location réclamait le constat de la partie adverse en envoyant courrier sur courrier. De mon côté je l'ai appelé pendant un mois régulièrement et il me jugerai avoir envoyé le constat. Au bout du moi de mars il a accepté de m'envoyer "le constat qu'il a envoyé à son assurance", le recevant par mail j'ai vu qu'il s'agissait en réalité d'un mail demandant de lui envoyer un constat car ils avaient reçut le miens et voulait avoir ça version.

J'ai également écrit une lettre à la MAIF courant Mars et la seul réponse que j'ai eu a été que mon dossier à été transmis au siège.

Depuis ce jour j'ai arrêté de l'appeler voyant qu'il me mentait et mon assurance courant avril a envoyé un nouveau courrier demandant un constat adverse. Toujours pas de réponse alors en ce jour du 22 mai 2017 plus de 5 mois après mon accident, la MAIF me réponds que tant qu'il n'y as pas de réponse de la part de la partie adverse je ne serais pas remboursé pour mon rétroviseur que j'ai payé ni pour payer les réparations qu'il manque encore (changement aile + portière).

D'après eux je ne peux pas porté plainte car ayant les coordonnées de la personne cela ne va mener à rien. Et eux ne bougeront pas tant qu'ils n'ont pas reçut un constat de la partie adverse.

Avez vous une idée de ce que je peux faire pour faire avancer mon dossier? Porter plainte ou autre? Car je ne pense pas que la seule solution lorsqu'on est l'auteur d'un accident est de faire le mort et de ne pas répondre afin de ne pas payer....


Merci d'avance pour vos conseils :)

2 réponses

Bonjour,

Voir dans un premier temps un conciliateur de justice (sur rendez-vous auprès du tribunal).
Puis suivant le résultat, vous pourrez faire un dépôt de plainte.
1
Quentin78280
26 mai 2017 à 11:51
Merci, je viens de voir que dans la mairie de ma ville ce trouve un bureau de conciliateur de justice le mardi une semaine sur deux, je vais appeler pour prendre rendez vous voir si cela peut permettre d'avancer mon dossier, merci
0