Cheque détourné

mounefilo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - 26 mai 2017 à 14:24
mounefilo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - 27 mai 2017 à 07:20
Bonjour,
Je vous écrit pour mon papa qui a 85 ans. début décembre 2016 suite a un rachat d'assurances, a envoyé un chèque de 20 000 € à son agent courtier d'assurance en RAR pour le mettre sur un contrat qu'il a chez eux. ce chèque a bien été reçu .
le courtier a envoyé le chèque en courrier simple au siège à Paris . Ce chèque a été payé le 23/12/2016. pas de soucis. par contre en mars dernier le courtier s'étonne de ne pas voir le montant de ce chèque apparaitre sur le contrat de mon papa. il interroge le siège qui lui réponds n'avoir jamais eu ce chèque. Vite demander a mon père de déposer plainte à la gendarmerie pour chèque détourné et falsifié et obtenir de la banque une copie du chèque .d'après la copie le chq. a bien été falsifié, le nom du bénéficiaire a été effacé et changé. j'ai envoyé un courrier a la banque de mon papa ( signé par lui bien sur) en demandant le rejet du chèque pour falsification, elle m'a répondu qu'elle me donnerait une réponse dans les 30 jours et rien reçu encore (délai dépassé )
Maintenant ; Question qui de l'assurance qui a reçu le chèque et " perdu" ou la banque doit rembourser mon papa ?
Le chq. a été encaissé à Marseille.
merci de n'importe quelle réponse car moi je ne sais vraiment plus quoi faire.
mounefilo

2 réponses

Bonjour,

Il est utile de faire un dépôt de plainte, une enquête déterminera les responsabilités.
0
mounefilo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017
27 mai 2017 à 07:20
bonjour, Misha-d'ok
le dépôt de plainte a été fait et d'après l’enquête le chèque aurait été encaissé à Marseille donc tout est parti au procureur de Marseille et je n'ai plus aucune info . merci
0
mounefilo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017
26 mai 2017 à 14:54
bonjour, Misha-d'ok
le dépôt de plainte a été fait et d'après l’enquête le chèque aurait été encaissé à Marseille donc tout est parti au procureur de Marseille et je n'ai plus aucune info . merci
0